Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
12 avril 2007

[Médias] Documentaire arte "les hommes et les femmes sont-il faits pour vivre ensemble?" diffusé le 10 avril à 20h45.

J'ai déjà dit à quel point j'adore les documentaires d'Arte ? Non bah maintenant c'est fait !

Alors le documentaire d'hier m'a fait passé un bon moment. Il abordait le thème du "démon de midi". Je ne savais pas que ce terme existait alors je vais vous le définir :

c'est une crise chez l'homme marié qui à partir de 35-40 ans commence à douter de son pouvoir d'attraction alors il a envie de voir autre chose, d'être touché par d'autres mains, de sentir de nouvelles odeurs. En clair, le démon de midi, c'est quand votre enfoiré de mari s'affale sur le canapé parce qu'il a eu une dure journée (vous vous n'avez jamais de sales journées, vous bossez toute la journée et vous vous occupez des gosses parce que c'est votre boulot de mère voyons) et qu'il retrouve suffisamment de force pour sortir le soir avec ses potes.

Les gars qui ont apporté leur témoignage m'ont bien fait rire. Ils pensent - ou plutôt pensaient- qu'en changeant de nana, ils changeraient leur vie. Seulement, le problème quand on quitte sa femme pour sa maîtresse c'est que la maîtresse devient la nouvelle femme et donc la routine s'installe de nouveau. Et le résultat après le passage du démon de midi, c'est un homme seul coupé de sa famille, une femme seule avec ses enfants à charge et une maîtresse seule... Super, hein ?

Ce que j'ai trouvé très intéressant était surtout au début du reportage : savez-vous qu'elle est la durée moyenne d'un coup de foudre, de la passion ? 3 ans. Et l'espérance de vie moyenne d'un couple avec l'allongement de la vie ? 60 ans. Alors moi je me demande ce qu'il y a entre les 57 ans manquants. Pourquoi les couples restent-ils ensemble ? Je ne pense pas que c'est par amour, mais plutôt par habitude, par comfort ou alors pour les enfants.

Mais je ne comprend pas les gars de 50 ans qui trompent leurs femmes, c'est débile. Le documentaire disait que c'était une dernière aventure pour ses hommes qui considéraient leur couple comme une prison dont il devait absolument s'échapper. Mais ces hommes ont beau mettre une perruque, s'habiller comme un jeun's pour attirer de jeunes filles, ça ne peut pas marcher parce que la routine s'installera tout de même dans leur couple et que leur compagne sera attentive à son horloge biologique !

Mesdames, un tuyau pour voir si votre mari traverse cette fameuse crise : il est de mauvaise humeur, il change de look et il décide de prendre soin de son corps.

Mesdames, un tuyau pour garder ou faire revenir la passion dans votre couple : "le couple tabouret". Pour résumer, quatres piliers sont nécessaires pour faire durer l'amour : une activité sexuelle régulière et satisfaisante, de l'admiration, de la communication et du partage.

Et une dernière chose : savez-vous qu'elle est la durée de vie moyenne des couples dans les villes ? 4 ans...

Voilà ce que j'ai retenu de ce documentaire qui m'a beaucoup intéressé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
WOAO! Merci titi pour tous ces articles.<br /> Bisoutes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 217 588
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité