Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
15 avril 2007

canal + : tentations, effet papillon et France 5 : l'atelier de la mode

Alors je tiens à parler de deux émissions de canal + que j'aime beaucoup : Tentations (samedi à midi)et effet papillon. (dimanche à midi). La première parle des tendances alors que le seconde est plus généraliste et aborde l'actualité internationale.
J'aime tentations parce que c'est une émission qui adopte un ton un peu décalé, un peu moqueur voire un peu prétentieux. Mais j'aime beaucoup les sujets abordés et les reportages qu'ils réalisent. J'aime l'idée que la tendance est éphémère et c'est sur ce concept que se base l'émission. Et, à mes yeux, le succès de cette émission repose sur son présentateur.
L'émission s'organise toujours de la même façon : tout d'abord l'animateur présente un sujet d'actualité (un sujet tendance bien sûr), ensuite nous avons droit à la rubrique personal shopper qui présente des idées insolites pour notre shopping (genre des bottes avec 30 cms de talons super fashion, mais elles le deviennent nettement moins quand il faut les porter et qu'on se casse la figure comme les mannequins sur les podiums). Ensuite deuxième dossier d'actualité, la rubrique podcast avec des vidéos insolites et encore un personal shopper (je ne suis plus sûre de l'ordre). Et on finit par la playlist.
Les sujets d'aujourd'hui étaient le règne de la mal bouffe en 2007 versus le règne du bio en 2006. Ce qui me convient parce que j'adore tous ce qui est sucré mais bon il ne faut pas en abuser et je surveille ma ligne sans me priver (vive les abdos le soir!). L'autre sujet était les vêtements hi-tech (des baskets qui vous donnent le nombre de calories que vous brûlez pendant votre footing) que l'on voit de plus en plus sur les podiums (robes qui se glonflent ou qui raccourcissent)

L'Effet papillon est une émission plus sérieuse mais aussi plus cosmopolite car elle peut aborder des sujets très graves comme les guerres, la corruption mais aussi des sujets qui prêtent à sourire. J'aime beaucoup le concept : "Ce qui survient dans le quotidien des uns a forcément des conséquences sur la vie des autres. A travers l'information internationale, les reporters décryptent des événements dont l'origine n'est pas clairement connue pour analyser ses suites inattendues. Grâce à deux reportages hebdomadaires tournés à l'étranger, les journalistes tentent de comprendre les interactions sociales, politiques et économiques qui sont au coeur de l'actualité."

Et le titre me rappelle le film l'Effet papillon que j'avais beaucoup apprécié. (rien à voir mais bon)

Passons à France 5 maintenant. J'aime beaucoup "l'atelier de la mode" (dimanche vers 11h je crois)qui est une émission qui présente les tendances de la mode en faisant intervenir des invités (journalistes, créateurs, mannequins...)
Je regarde d'autres émissions de France 5 comme "c'est dans l'air" mais de façon plus ponctuelle (uniquement quand le sujet m'intéresse) et j'aime les reportages sur les pays.
France 5 avait également fait une spécial Harry Potter si je me souviens en tentant d'expliquer les raisons de ce phénomène. Les journalistes avaient interrogé des lecteurs et je me souviens qu'il y avait des enfants très jeunes qui s'exprimaient clairement justement parce qu'ils aimaient beaucoup lire, ça m'avait frappé parce que j'ai vécu la même chose. C'est en lisant que j'ai acquéri du vocabulaire et c'est mon goût pour la lecture qui a entraîné ma passion pour l'écriture et la création de ce blog (l'effet papillon en somme^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 587
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité