Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
13 mai 2007

Produits allégés

En faisant un tour de la blogosphère diététique pour le boulot, je suis tombée sur des articles intéressants sur les produits allégés. A mes yeux, les produits allégés, c'est de l'arnaque. Mais ma maman pense à la santé de ses filles alors le frigo et les armoires sont pleins de produits light, légers...

Puis je suis tombée sur cet article : http://www.dutempspourmoi.com/2007/03/16/utiliser-les-produits-alleges/#more-168 

Un petit extrait juste pour le plaisir :
" Graisses et/ou sucre sont entièrement ou partiellement diminués (ou supprimés) pour fabriquer un produit “allégé” en calories.

Seul, ce terme d’”allégé” est réglementé. Les mentions “allégé en matière grasse” ou “allégé en sucre” doivent figurer avec la proportion de l’allégement.
Aucune indication relative au régime ou à l’amaigrissement ne doit figurer sur l’emballage.

Quand un produit ne répond pas à ces critères, les fabricants ne peuvent employer ce terme. Ils utilisent alors les termes “léger”, “light” ou “basse calories”. Ceux-ci n’ont aucune définition légale et peuvent être trompeurs."


Mais même si je dis ça à ma mère, ça ne changera rien car elle a des kilos à perdre et moi je me plains toujours de mon poids (pourtant je suis dans la moyenne) donc même si ça n'a pas de réeleffet sur le poids, au moins on se sent moins coupable. C'est un cercle vicieux car, quand on se sent moins coupable, on s'autorise plus de choses...

Un article sur Coca Cola m'a bien fait marrer :

http://www.insudiet.com/blog/index.php/2007/03/26/15-coca-zero-un-coup-marketing?cos=1 

"Coca a lancé une nouvelle boisson sans sucre : le coca Zéro… Une nouveauté sympa à première vue mais à y regarder de plus près … le Coca zéro c’est la copie presque conforme du Coca light(...). Les vrais mecs n’assumaient pas le côté light trop féminin à leur goût. Coca les a entendu avec une publicité TV, un design et un nom proche de l’univers masculin. Et ça marche !… les mecs tombent dans le panneau et nous les filles, nous sommes restées fidèles à notre coca light… qui au passage est moins cher que le zéro. Bravo Coca…"

Félicitations à l'équipe marketing de Coca Cola qui fait du très bon boulot^^ MDR

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 612
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité