Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
28 juin 2007

[Médias] Article de Courrier International : Et maintenant le mariage à durée déterminé

Sympathique article qui m'a laissé estomaquée...

Le gouvernement Iranien a trouvé une solution à la frustration sexuelle de ses jeunes (là-bas on n'a pas de relations sexuelles avant le mariage) en instaurant un mariage à durée déterminée qui va d'1h à 99 ans)... NO COMMENT

Et voici une partie de l'analyse de la journaliste : "Le plus étrange, c'est que le ministre et ses acolytes veulent encourager le mariage temporaire alors que, dans le vrai mariage, les femmes ne sont pas assurées de leurs droits. Comment peut-on penser que les choses vont bien se passer dans ce vague demi-mariage ? Quand, de la maison aux tribunaux, les femmes sont toujours en position de faiblesse, comment peut-on présenter ce mariage comme un moyen de satisfaire les besoins sexuels des jeunes ? Dans une société où l'homme est tout-puissant, ce mariage n'est qu'un sacrifice supplémentaire pour les femmes. "

URL : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=75108

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 620
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité