Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
15 juillet 2007

[Médias] Peut-on combattre l'obésité simplement avec de la volonté ?

La semaine dernière, un article du journal anglais The international Herald Tribune intitulé "an argument for returning to treating obesity with simple willpower" (les scientifiques engagent un débat sur la possibilité de combattre l'obésité simplement avec de la volonté) a attiré mon attention.

Je fais partie des personnes qui pensent qu'avec de la volonté, on peut réussir bien des choses alors je ne suis pas d'accord avec certains points de l'article même si je suis consciente que pour certaines personnes, l'obésité est due à des problèmes génétiques et dans ce cas, il est difficile de lutter.

Mais je ne pense pas que les gens peuvent perdre du poids uniquement si des mesures sont prises par le gouvernement comme celles de réglementer la fabrication des produits trop caloriques.. Cela aménera peut-être une prise de conscience mais le déclic doit se faire au niveau individuel et la volonté est essentielle car même si les produits sont moins caloriques, si la personne se met à manger davantage car "elle n'a pas eu sa dose", cela ne servira à rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 587
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité