Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
19 juillet 2007

Document de formation Pack Office - Traitement de texte Word

Voilà un petit document qui vous indiquera quelques astuces sur word afin que vos présentations/dossiers/rapports soient les plus professionnels possibles seulement en quelques clics !
J'ai rédigé ce document pour aider une de mes collègues qui patauge quand elle doit utiliser le pack office. Il faut rappeler que la maîtrise de ces outils est indispensable dans le monde pro, les entreprises vous demanderont à chaque fois si vous les maitrisez.
Voilà un petit aperçu du document que vous pourrez télécharger par la suite (lien en bas). J'ai inséré des copies d'écran pour faciliter la compréhension.

"Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aborder toutes les fonctionnalités de word. Tout le monde est capable d’écrire un texte et de le mettre en forme (gras, souligné…).

Je vais plutôt me concentrer sur les nombreuses petites choses auxquelles on ne pense pas forcément et qui permettent de réaliser des présentations professionnelles.

Commençons par une chose toute bête mais à laquelle on ne pense pas forcément et qui cependant nous facilite grandement la tâche.

Ø      Les règles typographiques !!!

La virgule, le point : pas d’espace avant et un espace après
Ex : blablabla
, blablabla.
Blablabla.
Le point-virgule, le tiret, le point d’interrogation : un espace avant et après
Ex
: Blabla

Ø      Pour aller à la fin du document sans appuyer pendant une heure sur le curseur :
Ctrl + fin (à côté du clavier numérique).
Pour revenir ensuite au début du document :
Ctrl + flèche au dessus de fin

Le prochain document traitera du logiciel powerpoint (qui permet de faire des présentations dynamiques) et le dernier d'excel. (qui permet de faire des tableaux, graphiques...)

Ø      Pour insérer des en-tête et pieds de pages sur toutes les pages (par exemple en mettant votre nom et le nom du document en haut et un copyright « Tout droits réservés en bas »).
Affichage - En tête et pieds de page. Puis appuyer sur fermer pour revenir au texte normal.

Ø      Pour insérer une ligne de séparation :

Affichage – Barre d’outils – Dessin (la barre apparaîtra peut-être en bas) – appuyer sur la barre diagonale puis tracer le trait avec le curseur de la souris.

Télécharger DOCUMENT_DE_FORMATION_PACK_OFFICE

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 588
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité