Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
3 août 2007

Le problème avec les sites officiels ou non officiels d'Harry Potter, aucune info déplaisante publiée!

Aujourd'hui, j'ai été redirigée sur un site d'Harry Potter par une alerte google. Beaucoup de sites consacrés à Harry Potter sont en partenariat plus ou moins dévoilés avec Gallimard ou un autre acteur dans le marketing d'HP.

Et j'ai lu un truc qui m'a bien fait rire :

hp

C'est pas très lisible alors je le réécris : toute personne postant un commentaire sur le Tome 7 sera définitivement bannie du site, la maison d'édition Gallimard sera mise au courant puis entamera des procédures nécessaires.
Si vous
n'avez pas encore lu le Tome 7, nous vous conseillons d'éviter les commentaires, certains pourraient échapper à notre surveillance, malgré les mesures que nous avons prises... Vigilance constante !

Alors quoi ? Je n'ai pas encore lu Harry Potter mais si je veux imaginer ma fin à moi, dire que Harry va mourrir parce que la fin sera mémorable ainsi, si je dis ça, je serais bannie ?

Si j'ai envie de dire que l'éditeur anglais s'est mal organisé car il aurait pu envoyer le script original à une traductrice employée par Gallimard pour que l'on ai la version française plus tôt, là aussi je serais bannie ?

Si je dis que l'éditeur anglais d'Harry Potter est incapable d'être suffisamment organisé pour protéger les secrets du livre tout en envoyant les scripts aux différentes traductrices avant la sortie officielle pour provoquer un grand coup médiatique en rendant dispo les différentes traductions du livre en même temps que l'original ou une semaine après, là aussi je me fais bannir ? Ce n'est pas ce qu'ils font avec les films ?

Si j'ai envie de faire des spoilers parce que j'ai entendu telle ou telle chose, là aussi je suis bannie ? On n'a plus le droit d'avoir une partie spoilers maintenant ? Bah non, je suis bête, dans ce cas, certaines personnes ne trouveront plus d'intérêt à acheter le livre. Si on sait rapidement qui survit et qui meurt avec un rapide résumé des circonstances, ça pourrait empêcher Gallimard d'écouler son stock. Sauf que moi, je le lirais quand même et je ne suis pas la seule alors leurs menaces me font doucement rigoler tellement elles sont inutiles. S'ils ont peur de ne pas pouvoir les vendre, ils avaient qu'à faire pression sur l'éditeur anglais et demander un exemplaire pour le traduire plus tôt. Si tous les éditeurs étrangers s'organisent en  association et foutent la pression, je ne pense pas que l'éditeur ne bougera pas.
Parce que là, avec toutes les personnes que je vois en train de lire le tome 7 en anglais, Gallimard a du souci à se faire pour ses ventes.

Moi je dis : Vive les blogs et vive la liberté d'expression !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 617
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité