Le coup marketing des éditions Asuka
Les éditions Asuka nous ont préparé un superbe coup médiatique avec une campagne de marketing mettant en avant ses produits phares par le biais d'un magazine de prépublication gratuit reprenant les 16 premières pages de certains mangas. En voilà un moyen efficace de nous rendre accro sans que l'on s'en rende compte.
Je me demande comment les autres éditeurs n'y ont pas pensé plus tôt. Quoique Tonkam avait déjà ouvert la voie avec son magazine de prépublication shojo Magnolia qui nous avait rendu accro à Karekano, Hanakimi, God Child et Yami no Matsuei. Le prix abordable de ce magazine avait permis le succès de cette stratégie "produit".
Je pense que si Asuka a décidé de distribuer le magazine gratuitement, c'est parce que les offres de prépublication se sont multipliées et que le marché commence à saturer.
Cette publication gratuite sera disponible en août chez tous les libraires participants. Vous pourrez découvrir entre autres l'infirmerie après les cours (vous deviendrez accro illico comme moi^^), gunslinguer girl (je connais pas, je vais découvrir)