Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
4 septembre 2009

Affiche publicitaire Shiva

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un article particulier car je vais vous parler d'une affiche publicitaire pour laquelle je n'ai aucune image à montrer... Je vous explique : tous les matins, je prends le métro parisien pour aller travailler. Et une affiche publicitaire pour l'entreprise Shiva qui propose divers services à domicile aux particuliers (ménage, repassage, etc) a attiré mon attention. Mais je n'ai pas trouvé le visuel de cette pub sur google. Alors seuls ceux qui prennent le métro comme moi ont peut-être vu cette affiche.

Rien que le nom de l'entreprise - Shiva - vous donne une idée sur le contenu de l'image et du message. Pour ceux et celles qui l'ignorent, Shiva est associée à une une divinité hindoue qui est représentée avec plusieurs bras (mais si vous en avez entendu parler. Je me rappelle que j'avais vu une référence dans un épisode de la série américaine CHARMED, vous savez les soeurs sorcières Halliwell...). Mais, en réalité, ce n'est pas Shiva qui a plusieurs bras mais Durga, son épouse surnommée la déesse-mère. Bref, ne polémiquons pas là-dessus. Les informations sont contradictoires selon les sources.

Revenons à l'affiche proprement dite : l'affiche présente 4 femmes (ou 5?) dont la position rappelle à la fois les nombreux bras de la divinité hindoue mais aussi la pose des Charlie's angels ou drôle de dames si vous préférez. Un peu dans ce genre :

charlies_angel

Sauf que les drôles de dames de Shiva, elles sont équipées de balais, aspirateurs et fer à repasser.

Pour ma part, j'ai trouvé cette affiche très originale. Dommage que je ne trouve aucun visuel.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu dis que tu la trouves très originale ... ne la trouves-tu pas surtout sexiste ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 217 587
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité