[Medias] Publicité pour Transcash
Ce matin, dans le métro (le transport en commun, pas le journal), mon attention s'est portée sur une publicité qui utilisait le vocabulaire footbalistique. Elle représentant un inconnu, du nom de A.BENZEMA et il était inscrit "Montant du transfert : 275 euros"
Même auprès des personnes qui ne connaissent rien au foot, le nom "BENZEMA" est reconnu.
J'ai trouvé cette publicité très intéressante, elle rappelle la vague de polémiques autour des transferts astronomiques durant le mercato.
J'aime beaucoup ce genre de publicité qui surfe sur l'humour/le décalage.
Du coup, par curiosité, je me suis renseignée sur la société (donc la pub a atteint son objectif) :
La société marseillaise MFTEL (3 M€ de CA et cinq salariés),
spécialisée dans la vente de cartes téléphoniques, lance mardi 17
novembre 2009 une offre de cartes Visa prépayées destinées principalement aux transferts d'argent entre la France et le Maghreb.
Le pack répondant au nom de Transcash, vendu exclusivement en France (19,90 €) en grande surface (Auchan), dans les magasins de proximité (Schlecker) et les maisons de la presse, ainsi que chez les buralistes comprend deux cartes Visa : une noire et une rouge.
La
première permet au titulaire de la recharger de 50 € à 500 € pour
d'effectuer gratuitement des transferts (par SMS, internet ou appel
téléphonique) sur la seconde confiée à un proche en France ou à
l'étranger. Chaque chargement de la carte noire coûte entre 5 € et 25 €
selon le montant de la recharge.
SOURCE