Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
17 mars 2010

On s'arrache les métrosexuels

Mesdames, ce phénomène des métrosexuels qui a vu le jour en 2000 a sans doute attiré votre attention. Nous avons constaté l'apparition d'hommes élégants, qui entretiennent leurs corps en faisant du sport et leur peau avec une gamme de produits de beauté et d'hygiène qui n'a rien à envier à ce que l'on trouve sur le marché féminin.
Dorénavant, les métrosexuels sont les hommes idéaux pour :

I / Les produits dermo-cosmétiques
Ces hommes qui accordent une grande importance à leur importance sont une aubaine pour le marché de la consommation. Tout une gamme  de produits dermo-cosmétiques à destination des hommes a vu le jour (fortement appuyé par la publicité) : déodorants, parfums, soins pour le visage, crème hydratante, crème épilatrice, etc
"En 2005, le marché mondial des cosmétiques pour hommes pesait 10 milliards d'euros, avec près de 34% des hommes des pays industrialisés utilisateurs de produits dermo-cosmétiques, soit 8 fois plus qu'en 1990." Source

Le métrosexuel a de l'argent et est prêt à consommer pour être branché et améliorer son mode de vie.
"Le poids économique de la clientèle masculine augmente donc régulièrement, au point de devenir en France un enjeu majeur, qui consiste à faire de l'homme un relais de croissance pour les entreprises de ce secteur en proposant une offre suffisamment structurée pour séduire de nouveaux consommateurs."Source

II/ Les femmes
Qui ne rêvent pas de mettre la main sur un métrosexuel ? C'est l'homme parfait : il gagne bien sa vie et prend soin de lui.
Adieu les hommes qui jettent leurs vêtements par-terre et se vautrent sur le canapé en criant qu'ils veulent une bière. Ou qui nous reprochent d'avoir grossi et de ne pas prendre soin de nous alors que son ventre à lui a triplé de volume à cause des bières et, qu'en plus, il prend rarement des douches et s'habille comme un papy !

Le métrosexuel, lui, sait cuisiner et faire le ménage. De plus, il est à l'écoute de sa partenaire et l'aide au quotidien.
Il a la classe, il est charmant, il sent bon, il couvre sa partenaire de cadeaux, il est moderne et plaide l'égalité des sexes tout en chouchoutant sa chérie... Que demandez de plus ?
Mais attention : il ne faut pas que Monsieur se montre trop sensible ou fleur bleue... Sinon on fuit !
Le métrosexuel se doit de rester un homme, on n'a pas vraiment envie d'entendre son copain parler d'épilation !

III/ Le travail
Engager un métrosexuel = bonne première impression chez les clients...

Comment résister quand on aperçoit un homme super bien habillé et sur de lui qui arrive avec un sourire colgate et serre la main avec assurance ??

Les filles, la chasse est ouverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de nos jours les hommes aussi en raffolent pour ces produits cosmétiques. ces produits leurs procure un bien être et les permettent de prendre soins aussi de leurs corps. c'est très bien dit dans ce article car les hommes aussi doivent donner une certaine importance a leurs corps.<br /> <br /> article relatif suivez ce lien<br /> http://groupepub.unblog.fr/news
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 217 627
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité