Avez-vous déjà visité LES CATACOMBES ?

Un tarif abordable : 4 euros pour les moins de 26 ans, 8 euros pour le tarif normal.

45 minutes de marche intensive et d’escaliers… Un effort physique considérable…

A la sortie, on est plus que ravis de retrouver la lumière du jour et on ne sent plus ses jambes surtout après les 87 escaliers tournants qui mènent à la fin du périple.

Et là, oh miracle, nos yeux tombent directement sur une petite boutique souvenir couplée à un café qui se trouve comme par enchantement en face des CATACOMBES.

Imaginez notre bonheur comparable à celui d’un homme qui se serait aventuré dans le désert sans vraiment savoir à quoi s’attendre et qui tomberait sur un bar avec boissons et glaces à disposition !

Nous nous sommes volontiers réfugier dans cette boutique et pendant que nous savourions notre glace et étanchions notre soif avec une petite bouteille d’eau à 1€50, nous avons pu admirer le merchandising autour de ce monument.

Des gommes en forme de crânes, des jeux de construction en forme de squelette, des porte-clés (avec éclairage au LED pour les plus sophistiqués), des carnets de note, des tasses, des bouteilles d’alcool, etc…

Un design/packaging très attractif pour ces produits dérivés culturels et tout ça placé à un endroit stratégique… En plus, le Monsieur en charge de ce lieu est très amical et serviable… Et bilingue….

Jackpot assuré !

salon_cadeau_culturel_et_touristique

Pour rappel :

Les 44.000 monuments historiques & culturels référencés sur l’hexagone (châteaux, parcs & jardins, offices de tourisme, sites archéologiques, monuments, mais aussi, zoos, aquariums et parcs d’attraction) propulsent la France au premier rang des pays les plus touristiques. Source

Le marketing culturel… Un secteur qui ne connait pas la crise…

D’ailleurs un Salon du Cadeau Culturel et touristique aura lieu en janvier 2011 Porte de Versailles.