Sucker Punch est un film d'action mélant fantaisie, références aux jeux-vidéos et héroïnes sexy.

sucker_punch_movie_poster_hi_res_01_404x600

73022_gal

Résumé :

Notre héroïne, la plantureuse et attirante Baby Doll, utilise son imagination pour s'échapper de sa cruelle destinée. Grâce à de la musique, elle arrive à se libérer des contraintes temporelles et géographiques et se retrouve dans des mondes imaginaires où elle "kick some ass" des méchants.

Mais le film est bien plus profond que ça. L'histoire est très complexe car il y a plusieurs histoires imbriquées. Et malheureusement, le scénario est un peu flou et on s'y perd rapidement.

Attention spoilers

Point de départ de l'histoire : A la mort de sa mère, son beau-père s'empare du testament. Fou de rage de constater que tout l'héritage est dédié à notre héroïne et à sa soeur, il menace les jeunes filles et, alors qu'il tente de s'en prendre physiquement à la jeune soeur de Baby Doll, cette dernière s'empare d'une arme. Malheureusement, le tir ricoche et sa jeune soeur est tuée sur le coup.
Le beau-père profite des événements pour placer la jeune fille en asile psychiatrique. A l'intérieur de l'établissement, un médecin ripoux s'empare des jeunes filles pour les lobotomiser et profiter d'elles. Le beau-père passe un accord avec ce médecin pour effacer toutes preuves compromettantes contre lui.

A ce monde cruel dans lequel la jeune fille va évoluer, s'ajoute un premier monde imaginaire : une sorte de cabaret où les jeunes filles doivent danser pour attiser l'excitation des visiteurs et plus si besoin. Baby Doll montre un talent inné pour la danse, elle arrive à envoûter tout le personnel grâce à sa dance sensuelle.
Pendant ces dances, la jeune fille utilise son imagination et se retrouve dans des mondes apocalyptiques où elle doit affronter des méchants morts-vivants, des géants de pierre ou des robots.

Après son premier combat, le "maître du jeu" lui indique qu'elle doit récupérer 5 items pour retrouver sa liberté. Elle entraine 4 autres jeunes filles avec elle qui deviendront ses fidèles compagnons pendant les batailles. Cependant, la quête s'annonce bien plus compliquée et dangereuse que prévue et certaines n'y survivront pas.

74416_gal

74417_gal

Mon avis

L'histoire n'est pas exceptionnelle mais j'ai passé un très agréable moment devant ce film intriguant. La fin est d'ailleurs très surprenante !

Les effets spéciaux sont bluffants. Plusieurs scènes semblent tout droit sortis d'un jeu-vidéo. Beaucoup de scènes de violence et de combat...

74400_gal

Sucker_Punch_Review

Pas mal de fan-service : terme souvent utilisé pour les mangas qui désignent des scènes où des jeunes filles portent des vêtements très sexys, dans des poses affriolantes, on voit une petite culotte par-ci et par là.

74402_gal

72389_gal

Des tenues très sexy pour des protagonistes plantureuses. Mention spéciale à Emily Browning qui joue Babydoll et à Vanessa Hudgens qui joue Blondie. J'ai été très surprise de la voir dans un tel film ! L'époque High School Musical semble très loin. J'ai été ravie de voir des héroïnes plantureuses !

74423_gal

Une bande-originale absolument géniale. La musique est un élement omniprésent dans ce film et une grande partie de son succès va être lié à cette B.O. Notamment le début avec '"sweet dreams"

Les 6 premières minutes du film ci-dessous (en VF, perso j'ai vu en VO)

B.O dispo sur virgin, cliquez ici