31 mai 2011

La nouvelle publicité de Coca-Cola en exclu avant sa diffusion le 5 juin :)

Retrouvez-moi sur le Hub Communication 2.0 & Réseaux Sociaux pour en discuter :) http://viadeo.com/s/B13ft
Posté par moderngirl à 13:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 mai 2011

Design & packaging à l'honneur : un micro-onde imitation OVNi et une Kronenbourg Jamiroquai

Une très bonne communication autour de ce micro-onde design. L'agence DDB surfe sur son aspect peu conventionnel et le met en scène avec des références aux films d'Ovni :) I like :)   On connait Coca-Cola et ses bouteilles design avec des partenariats avec Daft Punk (entre autres), Evian et ses jolies bouteilles en partenariat avec Christian Lacroix, c'est désormais au tour de Kronenbourg de surprendre en s'associant au chanteur jamiroquai.
Posté par moderngirl à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 mai 2011

Rester plus de 6h derrière son PC tue

Une étude de l'American Cancer Society révèle que travailler plus de 6h par jour derrière un ordinateur provoque de graves conséquences sur notre organisme On apprend que "Travailler assis durant plus de six heures par jour augmente de 20% le taux de mortalité des hommes, et 40% celui des femmes par rapport à ceux qui y passent moins de temps" (Source : Capital) L'immobilisme n'aide pas la prise de poids, le diabète, etc Solution : "Pour prévenir toutes ces maladies, il n'existe pas de remède miracle si ce n'est marcher... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 12:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mai 2011

Suicide au travail : un arrêt précurseur

  Voici le titre du journal Le Monde qui relate l’affaire Renault, condamné pour faute inexcusable, une décision juridique qui change la donne Ouvrira  t-elle la voie à une réorganisation du travail ? Ou du moins à une prise de conscience collective concernant l’impact moral et physique du travail : stress, anxiété, déprime, amaigrissement, etc On peut l’espérer mais le changement sera très progressif. Au moins, les bases sont là : "Le stress lié au travail peut être provoqué, est-il souligné, par... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 13:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mai 2011

When you're a sexy girl, you can take it easy

Une vidéo édifiante qui montre à quel point un physique avantageux change la donne Je suis persuadée que l'on peut transposer cette vidéo au monde du travail... Du moins, à certains métiers Documentary : Sexy Girls Have It Easy from Bright Hand Pictures on Vimeo.
Posté par moderngirl à 08:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mai 2011

Twitter, chouchou des japonais

Alors que la plateforme Twitter est encore peu connue du grand public qui préfère privilégier facebook, le Japon fait figure d'exception avec 14% des tweets mondiaux en langue japonaise & 20% de la population japonaise qui utilise twitter (USA : 8%) Lors des événements dramatiques de mars 2011, Twitter a été le moyen de communication privilégié par la population. Face aux lignes téléphoniques surchargées et aux infrastructures endommagées, Twitter était le seul canal de communication qui permettait l'instantanéité et le partage... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mai 2011

[cinéma review] Pirates des caraïbes : la fontaine de Jouvance

Le blockbuster du studio Disney met en avant sa recette habituelle : une bande-son reconnaissable entre milles qui nous plonge immédiatement dans le film et nos souvenirs, un Johnny Depp toujours aussi drôle, une tension sexuelle entre Jack Sparrow et la nouvelle venue incarnée par Pénélope Cruz, des pirates méchants et loufoques, etcDes effets spéciaux réussis notamment la scène du début quand Jack s'enfuit du palais ainsi que l'impressionnante scène des sirènes.Un film divertissant mais rien de très innovant. Quand au 3D, les... [Lire la suite]
18 mai 2011

Le partage de contenu sur le web - L'étude du Journal du Net & du Management

Le Journal du Net & du Management a rédigé un très bon article qui s'appuie sur une enquête Nielsen menée sur le partage des contenus sur le web Cette enquête révèle que : - les femmes partagent plus de contenus que les hommes, - les 15-34% sont davantage partageurs, - le partage se fait de plus en plus via les réseaux sociaux même si l'email reste l'outil de prédilection "Ainsi, 50 % des femmes et 37 % des hommes disent le faire plus souvent aujourd'hui qu'il y a 2 ou 3 ans via les réseaux sociaux." -... [Lire la suite]
17 mai 2011

Conférence China Connect, 16 & 17 juin, Paris : tout savoir sur la marché chinois

Le blog de Viadeo a consacré un article à la conférence China Connect qui se déroulera les 16 & 17 juin à Paris Objectif de la conférence : conquérir le marché chinois, attirer l'attention des consommateurs chinois, etc Chacun le sait, la Chine avec sa population et sa croissance exponentielles attirent toutes les convoitises. Je vous invite à lire l'article sur Viadeo Blog
Posté par moderngirl à 13:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 mai 2011

Une nouvelle espèce sur le web : ménagère digitale (ou digital mum)

La ménagère digitale, agée de 25 à 49 ans, fait son apparition sur le web (étude réalisée par WebMediaGroup–KR Medi) Les agences de communication vont devoir se creuser les ménings pour satisfaire cette nouvelle consommatrice : connectée voire geek, à l'affût des nouveautés, à l'affût des bonnes affaires sur le web. Trois profils émergent : - «Shopping Digital Mum» - «Practical Digital Mum», recherche d'infos pratiques sur le web - «Social Digital Mum», l'accro aux réseaux sociaux Source de l'article : 20 minutes
Posté par moderngirl à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]