30 juin 2011

[Video] Social media revolution

Excellente vidéo sur l'intérêt de communiquer via les réseaux sociaux avec chiffres à l'appui. des chiffres très intéressants : - Rencontre online pour 1 couple sur 5 (3 sur 5 pour les couples gays) - Un divorce sur 5 est provoqué par facebook - 90% des consommateurs se fient aux recommandations de leur réseau pour l'achat d'un produit/service (contre 14% pour la pub) - Les réseaux sociaux sont plus consultés que les sites porno - Si Facebook était un pays, il serait le 3ème le plus densément peuplé - 95% des sociétés utilisant... [Lire la suite]

30 juin 2011

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de jus d'orange au Royaume-uni, Innocent s'appuie sur un jeu interactif

Pour promouvoir sa nouvelle offre de jus d'orange et de pomme au Royaume-Uni, Innocent s'appuie sur un jeu en ligne dans lequel vous devez collecter des oranges. Voilà de quoi attirer l'oeil :) RDv sur le site http://juice.innocentdrinks.co.uk/ pour jouer SOURCE Innocent a mis en place une campagne cross-media avec également un spot publicitaire jouant sur le concept du super-héros Source
Posté par moderngirl à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 juin 2011

La Fnac renouvelle sa communication en empruntant à l'univers de la Mode

Il y a quelques jours, je vous avais parlé des collections Fnac It de la Fnac qui mettent en avant des produits hi-tech tendances et design. Ce concept emprunte au monde de la mode avec cette idée de collections et d'édition limitée. La Fnac continue de surfer sur ce concept en dévoilant un "été haute culture" pour promouvoir son activité culturelle
Posté par moderngirl à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 juin 2011

[Vidéo buzz] Greenpeace s'attaque au côté dark de Volkswagen en parodiant la pub avec le mini Dark Vador

Après Barbie accro à la déforestation, Greenpeace s'attaque à Volkswagen Greenpeace parodie la pub Volkswagen avec le mini Dark Vador pour attirer l'attention sur leur politique environnementale. Retour du jedi :) Greenpeace a pris le tournant du web 2.0 pour sa communication et c'est diablement efficace. EDIT : je vous conseille la lecture de l'excellent article de Locita intitulé Greenpeace, une marque virale dans son ADN
28 juin 2011

Fnac It : ou comment la Fnac communique sur ses produits tendance en adoptant le modèle des collections de mode

Il y a peu, je vous avais parlé de Fnac It, une publicité très agréable visuellement avec de jolies couleurs et des produits "in" pour vanter les mérites des produits hi-tech tendances de l'été Figuez-vous qu'il y a plusieurs "collections" proposées (comme dans la mode). Celle que j'aime le plus : la collection Miam Miam (eh oui, je suis une grande gourmande) "Comme clin d'oeil au phénomène de nouvelles tendances de nourriture (gastro, junk attitude, low food, dip food...) les espaces Fnac it ! se sont immergés dans les coulisses... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 juin 2011

Une glace à l'effigie de Dark Vador

Artiste : collectif Storyn Source
Posté par moderngirl à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 juin 2011

Seulement 3% de femmes dans les équipes de créatifs... Résultat ? Pub Pulco

Et oui Mesdames, quand vous tombez sur une pub à la con genre celle de Pulco, ne vous étonnez pas car les femmes représentent seulement 3% de l'effectif dans les équipes de créatifs.. D'où certaines pubs très irritantes aux yeux des femmes notamment la publicité Pulco, sexiste par excellence. Les images rappellent les films pornos avec des poses suggestives, des sous-entendus avec des objets phaliques, etc... Bravo Messieurs, vous venez de perdre votre clientèle féminine via cette pub. Et il me semble que ce sont les femmes qui... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 17:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juin 2011

Dark Vador revient en force dans la publicité

Vous avez sans doute remarqué le retour en force de Dark Vador dans la publicité - Pub délirante de Disneyland pour la promotion de sa nouvelle attraction, Star Tours, attraction qui s'inpire de l'univers Star Wars Pub Disneyland (Dark Vador) par MUL00T - Ensuite la pub de Volkswagen, là aussi remarquablement bien réussie avec un mini Dark vador à croquer Dark Vador dans une pub du Super Bowl par Nouvelobs