Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
27 juillet 2011

"Apply with Linked In" ou comment postuler en un clic

Partant du principe que toutes les informations nécessaires pour postuler à un emploi sont présentes sur votre profil Linked In, le réseau social professionnel propose une "embed application" à la manière des boutons "j'aime" de facebook.

Il suffit alors d'un clic pour postuler sur le site de l'entreprise.

Du côté de l'entreprise, Linked In assure que le bouton est simple à mettre en place via quelques lignes de code.

Mais est-ce vraiment une bonne chose ?

Le risque pour les entreprises :

Les candidats vont se contenter de cliquer sur le bouton sans même vraiment se pencher sur les offres et multiplier l'envoi de candidatures.

Risque élevé de recevoir des multiples candidatures ne répondant pas aux critères du poste proposé.

Le risque pour les candidats :

Multiplier les candidatures sans se pencher sur l'intérêt de l'offre et se perdre parmi le nombre important de candidatures envoyées (impossible de relancer et donc peu de chances d'attirer le regard du recruteur)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 613
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité