EMPLOI

- Linked In, un réseau social très actif, Marketing et technologies

  • 61% utilisent LinkedIn en réseau principal de réseautage professionnel
  • 35% s'y connectent quotidiennement, 32% une fois par semaine et 16% une fois par mois
  • 81% participent à au moins 1 groupe et 52% participent à des discussions :

- L'été, les entreprises s'organisent pour faire tourner l'activité, L'express

Face aux départs des vacances, il incombe aux managers de réorganiser et de maintenir l'activité et de profiter de cette période particulière pour faire souffler le personnel

- 7 principes pour améliorer le bien-être au travail, L'express

Plusieurs principes mis en avant parmi lesquels le sentiment d'appartenance, l'égalité, ou encore l'autonomie pour répondre à la question "Comment améliorer le bien-être des collaborateurs et diminuer les tensions négatives au travail ?"

2.0

- La boite à outils idéale du community manager

- L’internaute français en 2011 : profil, équipement et usages spécifiques, Viadeo

" 7 français sur 10 sont connectés. La population internet française a gagné 20 millions en 10 ans, pour atteindre les 35,5 millions d’internautes. Sans surprise, on assiste à un vieillissement de la population connectée :
> les 15-24 ans représentant 21% de la population connectée
> les +25 ans étant majoritaire, représentant 79% des équipements…"

Téléchargez l'étude IPSOS

- Viadeo lance un concours étudiants sur les stratégies social media

"Le réseau social professionnel a lancé il y a quelques jours un concours, ouvert sur inscription aux étudiants jusqu'au 14 octobre, pour promouvoir l'utilisation stratégique des réseaux sociaux dans l'entreprise. L'objectif du « Social Media Challenge » : bâtir, en équipe, la meilleure stratégie « médias sociaux » possible. Une opportunité pour les équipes les plus en vue de taper dans l'oeil des recruteurs."

- Les médias sociaux occupent 1 minute sur 6

- Twitter est à un tournant : concurrence de Google+, T-commerce, Mediassociaux.fr

Départ de son co-fondateur, émergence de Google +, etc... Twitter va devoir faire face à de nouveaux défis.

- Réseaux sociaux : Avez-vous des regrets ?

"Pas moins d'un Américain sur trois affirme avoir regretté la publication d'une photo ou d'un commentaire le concernant sur l'une ou l'autre des différentes plate-formes de réseautage social" et ce chiffre passe à "54% chez les moins de 25 ans"

retrevo

- Les entreprises n'aiment pas les réseaux sociaux, Blogeek

En moyenne, chaque entreprise compte 9 incidents liés aux réseaux sociaux et 94% des entreprises estiment que Facebook ou Twitter ont des répercussions négatives pour elles.

- La clique des workaholics

"C’est une tribu grandissante. Pour qui même en vacances au fin fond d’une crique recharger les batteries signifie... trouver une prise électrique. Incapables de déconnecter, ces accros du boulot restent pendus à leur smartphone, rivés à leurs e-mails du matin au soir."