"Après Viadéo, LinkedIn, de nouveaux réseaux sociaux plus directement dédiés à la recherche d’emploi font leur apparition, tandis que de vieux poids lourds du secteur se mettent au social. Est-il devenu impossible de se passer des réseaux sociaux pour trouver un emploi ?"

Lire l'article sur le site source

 

"Vous avez conçu une lettre de motivation type dont vous êtes fier? Neutre, elle parle de tout, sauf de l'entreprise visée, de ses besoins et du savoir-faire que vous pouvez lui apporter. Les recruteurs ne s'y trompent pas: ils ciblent certaines compétences professionnelles, mais leur mission est avant tout l'embauche d'une personne."

Lire l'article sur le site source

 

Enfin une nouvelle qui redonne le sourire avec cet article du site Juritravail qui nous informe que

"Les embauches d’une durée supérieure à un mois réalisées par les entreprises du secteur privé, hors intérim, ont progressé de 4,3% en juillet, selon le baromètre de l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (Acoss) publié vendredi 19 août."

Lire l'article

"Les DRH lui prédisent un bel avenir. Court, percutant, moins formel que la lettre qu’il relègue aux oubliettes, le mail de motivation n’est pourtant pas un exercice facile, insistent les coachs et les recruteurs. Leurs conseils pour un email zéro défaut.

 

Lettre de candidature ou email de motivation ?

Avec l’avènement de la candidature en ligne, l’e-mail à véritablement supplanter la lettre de motivation (voir aussi notre dossier sur le mail de motivation en anglais). A priori, on peut même avancer qu’un recruteur ne s’attend plus, aujourd’hui, à recevoir autre chose qu’un CV par mail, accompagné d’un message d’accompagnement. Ce dernier remplace, vous l’avez compris, la lettre de motivation. En général."

Lire le reste de l'article sur le site source

"Interdit n°1 : « J'ai quitté cette entreprise car c'était un lieu de travail exécrable » ou « Mon patron actuel est un idiot ! »

« Règle d’or : ne dites jamais du mal d'un employeur, ancien ou actuel. Même si vous avez eu des problèmes légitimes avec un collègue, un supérieur hiérarchique ou une entreprise, ‘ne lavez pas votre linge sale’ devant la personne qui vous reçoit. » insiste Guillaume Colein. En se plaignant des autres, un candidat ne fait que paraître amer et plein de ressentiments, ce qui pourrait amener le recruteur à se poser des questions sur son attitude si jamais il l’engageait dans son entreprise. Il est essentiel de s’en tenir à des commentaires neutres, tels que : « Je recherche un nouvel environnement de travail » ou « Mes objectifs de carrière ont évolué » en cas de demande sur les raisons de changement de poste"

Lire le reste de l'article sur le site source

"Une étude très sérieuse américaine révèle que les hommes qui ne sont pas "agréables" gagnent 18% de plus que leurs collègues "gentils"."
Lire l'article
" Parce que ceux qui ont été formés aux disciplines littéraires (littérature, histoire, sciences humaines, langues…) et artistiques ont, beaucoup plus que les autres, développé leur cerveau droit !

Le cerveau droit ? Celui de la créativité, de l’innovation, de la compréhension des choses et des situations complexes… Celui précisément que les filières scientifiques appliquées, économiques et managériales ne sollicitent pas vraiment parce qu’elles sont fortement tournées vers l’analyse et la logique."

Lire l'intégralité de l'article