• Recrutement et recherche d'emploi : les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles ? - Expectra

"36 %* des candidats et 47 % des recruteurs auraient maintenant recours aux réseaux sociaux.
Comment ce phénomène se traduit-il sur le terrain ?
Des différences existent-elles entre les usages des candidats et ceux des recruteurs ?
Focus sur les us et coutumes des uns et des autres."

Lire l'article

"Viadeo, LinkedIn, Facebook... Avec l'expansion des réseaux sociaux et l'arrivée du Web 2.0, les pratiques des ressources humaines changent. Mais ce recrutement 2.0 concerne-t-il tous les candidats et DRH ?"

Lire l'article

  • Les entreprises utilisent aussi les médias sociaux pour licencier

"Ces entreprises ne sont pas très nombreuses, mais leur nombre augmente. Les entreprises dont je parle sont celles qui utilisent les médias sociaux pour faire du recrutement. Elles font des recherches sur les candidats, s'informent sur leur parcours, scrutent leurs activités... et décident ou non de les rencontrer et/ou de les embaucher"

Lire l'article

  • Comment devenir un candidat idéal au temps du recrutement 2.0 ?

"Face aux profils toujours plus percutants des autres candidats, il serait temps de savoir vous mettre en valeur pour attirer un œil intéressé.
Pour ce faire, il existe des pratiques et astuces représentant de belles pierres pour bâtir votre réputation.

Que ce soit dans le milieu du web ou dans tout autre domaine, le candidat doit en premier lieu s'investir dans son corps de métier et ne pas rester passif."

Lire l'article

  • Les réseaux sociaux et le recrutement … La révolution tant attendue n'a pas eu lieu, ça dépend du point de vue - Agence Vanksen

"La révolution et l’effervescence autour des réseaux sociaux, qui ont bouleversé le rapport entre les individus et les marques, a également touché le monde très codé du recrutement. Voyant là un potentiel bouleversement dans la distance qui existe entre les candidats, toujours plus nombreux et qualifiés, et les entreprises.
C’est la raison pour laquelle une explosion des offres capitalisant sur les réseaux sociaux à vue le jour. Après les  Viadéo et LinkedIn, de nouveaux réseaux sociaux dédiés à la recherche d’emploi ont fait leur apparition."

"Les recruteurs se retrouvent face à un problème de pertinence entre le profil recherché et celui du candidat utilisant les réseaux sociaux. Comme l’ensemble du lectorat de ce blog s’en doute, les candidats les plus actifs sur les réseaux sociaux dans la cadre d’une recherche d’emploi ou simplement pour de la veille sur le secteur appartiennent au secteur de la communication et du marketing."

Lire l'article