Consciente de l'engagement de ses fans facebook, Burberry distribue des échantillons de son nouveau parfum via ce canal
Burberry lance une très bonne opération sur le réseau social facebook en proposant à ses fans de se procurer en exclusivité un échantillon du nouveau parfum de la marque "Burberry Body"
Le faire via ce canal est très intelligent car les fans facebook sont connus por leur engagement. De plus, la marque leur assure l'exclusivité car les échantillons peuvent uniquement être demandés via la plateforme sociale.
"Distribuer des échantillons sur Facebook sont efficaces non seulement pour favoriser la visibilité d’un lancement de produits, mais aussi pour augmenter le nombre de fans et obtenir un feedback des consommateurs.
Les fans Facebook sont souvent leurs clients les plus fidèles et les plus engagés. Ce qui fait d’eux de parfaits destinataires pour les campagnes d’échantillons. « Distribuer des échantillons, c’est assez old school, et avec une campagne classique, impossible de connaître les impressions de vos clients », déclare Erika Bearman. « Je pense que le fait de pouvoir collecter un feedback sur votre produit, est un avantage certain pour Facebook en tant que plateforme marketing »