Revue du web 2.0 (sept, N°2)
"Une étude réalisée par Constant Contact et Chadwick Martin Bailey montre que Facebook est le réseau social préféré des consommateurs pour interagir avec les marques. En effet, 34% des personnes interrogées indiquent qu’elles utilisent Facebook à cette fin contre 4% pour Twitter et 1% pour Linkedin."
utilisateurs par âge, visiteur suniques, parts de marchés, etc...
A noter :
Persée des seniors sur les réseaux sociaux en 2011 avec 47% des 50-64 ans qui sont connectés contre 7% en 2005; 26% des +65 ans contre 5% en 2005
Tumblr : 300 millions de visiteurs uniques en 2011 par mois contre 100 millions en 2010 , 12 Milliards de posts contre 1 milliard en 2010
Linked In : 95% des entreprises qui utilisent les réseaux sociaux pour recruter utilisent Linkedin comme outil de recrutement
"Burberry lance une très bonne opération sur le réseau social facebook en proposant à ses fans de se procurer en exclusivité un échantillon du nouveau parfum de la marque "Burberry Body""
"Depuis quelques années maintenant on vous rabâche les oreilles que les consommateurs ont repris le pouvoir. Alors les plus téméraires se sont lancés sur Facebook & co. Mais à quoi servent vraiment les médias sociaux pour une marque ?"
"Comment le marché des offres d'emploi en ligne se transforme-t-il au regard de l'émergence des réseaux sociaux professionnels ? Les sites d'offres d'emploi (job boards) survivront-ils à LinkedIn ou Viadeo ?"
Les communautés virtuelles ne cessent de grandir et leur pouvoir d'influence intéresse de très près les commerçants. Au salon du "e-commerce", qui a ouvert ce mardi à la Porte de Versailles à Paris, les réseaux sociaux et leurs millions de consommateurs potentiels à portée de clics sont omniprésents.
Nielsen vient de sortir sa nouvelle nouvelle étude sur l'usage des médias sociaux aux USA.
Quelques données marquantes :
La puissance des médias sociaux et la prédominance de facebook
- "Social networks and blogs reach nearly 80% of active Internet users and represent the majority of Americans’ time online"
- "Social media has grown rapidly – today nearly 4 in 5 active Internet users visit social networks and blogs"
- "Social networks & blogs continue to dominate Americans’ time online, accounting for nearly 1/4 of total time spent on the Internet"
La montée en puissance de Tumblr
"Tumblr is an emerging player in social media, nearly tripling its audience from a year ago"
Etc...
"Twitter Web Analytics est un outil qui permettra aux administrateurs des sites de savoir quel est le trafic qu'ils recoivent de Twitter et l'efficacité de l'intégration de Twitter sur leur site. Twitter précise que l'arrivée de cet outil a été rendu possible grâce à l'acquisition en juillet dernier de BackType."
" "Qapa.fr & Toy lancent le premier générateur de Lettres de Motivation sur Facebook : le LM Generator" « Plus la peine de se fatiguer, le LM Generator rédige automatiquement pour vous de superbes lettres de motivation », Stéphanie Delestre, CEO de Qapa.fr Qapa.fr, le premier réseau de matching dédié à l'emploi, et l'agence Toy, lancent un grand jeu sur Facebook pour caricaturer les procédures d'embauche devenues obsolètes"
Source : Indice RH Lire l'article
Social media around the world 2011