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Communication world
30 septembre 2011

Revue du web 2.0 (sept, N°4)

"Twitter CEO Dick Costolo has said that advertising is the centerpiece of the company's business model.

But Twitter doesn't want to run boring display advertising with big banners. It wants ads to feel unobtrusive and part of the system.

So what are Twitter ads, exactly? And how well do they work?

More importantly, how do they perform?"

 

"The search engine marks entering its teens by turning its home page into a birthday party scene.

Surrounded by multi-coloured balloons and streamers, its logo is adorned with party hats and sits behind a table heaped with wrapped presents and a large white birthday cake with 13 candles.

Although Google's founders, Stanford University graduate students Larry Page and Sergey Brin, built their first search engine in 1996, it was not until 1998 that they formalised their work and created Google."

 

"How do I include your name in the Tweet?” she asked me. “Is it the @ symbol, then a space, then your name?” I explained that the @ symbol couldn’t have a space, and that she had to write my Twitter username, not just my given name.

On Facebook, if someone wants to tag another person — say their brother at dinner — they just start writing the name and Facebook figures out the rest using an algorithm that understands names. In comparison, on Twitter, people have to understand @ symbols, hashtags and other strange intricacies of the service. These features make Twitter a great tool for many, but not for all."

 

"Longtemps perçu comme un réseau social grand public, Facebook pourrait bien devenir un acteur incontournable dans le monde de l’emploi sur internet. A moins que ce ne soit déjà le cas !"

 

"Ces modifications impliquent une nouvelle adaptation des entreprises sur Facebook. L’article d’aujourd’hui présente donc les 5 changements principaux à connaître : la Timeline, le télex, le fil d’actualité, le bouton « S’abonner » et les « Smart Listes ». J’y propose aussi quelques conseils pour effectuer une transition en douceur ainsi que des pistes de réflexion."

 

  • Sephora ferme son blog RH et recrute via Facebook

"Exit le blog RH, Sephora vient d’investir Facebook avec une fanpage intitulée the Unique Job Experience. Marine Voron, directrice du développement RH, nous décrypte ce changement de stratégie qui concerne aussi l’Italie, l’Espagne et la Pologne.
"

Lire l'article de Focus RH

 

"Les commerces de détail doivent rapprocher les canaux de vente physiques et numériques. Faute de quoi, ils risquent d’être dépassés par leurs concurrents dans l’esprit du consommateur actuel."

 

"Pour lutter contre les dérives du surf perso de leurs salariés au bureau, la plupart des employeurs préfèrent bloquer l'accès aux réseaux sociaux, selon une étude de Kaspersky Lab."

 

"Quelles sont les fonctionnalités les plus utilisées par les internautes sur Google plus ?

Les cercles (66%), loin devant le fil d'actualité (16%) et les autres fonctionnalités proposées par Google plus (voir image ci-contre : cliquez pour l'agrandir).

Le détail et le point sur les usages actuels des cercles Google plus dans la suite de ce billet. "

 

 

"Mozilla vient de mettre à disposition la septième version de son célèbre navigateur. Si le choix d’accélérer le cycle de développement ne permet pas toujours de voir d’importantes nouveautés, cette version 7 s’attaque à un des défauts majeurs de Firefox, sa consommation de mémoire vive."

 

"Parler de recrutement 2.0, c’est avant tout parler de recrutement… mais aussi de médias sociaux, de réseaux professionnels, de personnal branding, de marque employeur etc..
Cet article vous propose quelques exemples pratiques de l’usage des médias sociaux, lors des différentes étapes d’un recrutement."

 

"La plateforme de microblogging américaine vient de lever 63 millions d'euros (85 millions de dollars).  Parmi les investisseurs :  l'homme d'affaires britannique, Richard Branson et un ancien directeur du groupe New Corp, Peter Chernin.

Les fonds d'investissement Greylock Partners, Insight Venture Partners,  Spark Capital, Union Square Ventures, Sequoia Capital sont aussi de la partie. Avec cette opération, Tumblr atteindrait une valorisation à 587 millions d'euros  (800 millions de dollars). 

Crée en 2007 à New-York, cette société de 50 salariés, qui propose aux internautes de partager de courts écrits, photos et vidéos, revendique la création de 30 millions de blogs qui génèreraient 40 millions de posts quotidiens.

Depuis le début de l'année, le service est passé de 2 à 13 milliards de pages vues par mois, notamment grâce au développement en dehors des Etats-Unis. Une interface en français existe depuis février 2011. Avec cette levée de fonds, la jeune société devrait accélérer son développement à l'international."

 

"Selon une étude internationale présentée au World Retail Congress, les hommes achètent deux fois plus en ligne que les femmes aux Etats-Unis et enregistrent en moyenne deux achats en ligne par mois. Ils dépensent également davantage, notamment en raison du prix des produits électroniques dont ils sont friands. Plus étonnant encore, leurs dépenses en ligne dans les vêtements sont plus importantes que celles des femmes."

 

  • Quand Internet Explorer félicite Firefox 7 - Alexi Tauzin Twitter

firefox7

 

"Haribo est, comme tout le monde le sait, une marque de confiserie allemande créée en 1920 par Hans Riegel. Avec près de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise est considérée comme la marque numéro un de la vente de sucreries gélifiées en Europe avec près de 350 000 tonnes par an (source : Haribo.com et Libération.fr).

Fort d’expérience dans les campagnes de publicité, Haribo a lancé le mardi 20 septembre sa nouvelle campagne, afin d’introduire le bleu à la liste des couleurs des Dragibus en édition limitée.

Enquête : revenons pas à pas sur le lancement de ce nouveau Dragibus rondement mené sur la page fan Facebook de Dragibus."

 

"Votre entreprise peine à percer sur le web ? Oubliez les sites coûteux et créez plutôt un blog, recommande Pierre Méchentel, P-DG de Tubbydev, une start-up spécialisée dans la création de « blogs pro » et le référencement. Dans son ouvrage Blogs bless you*, il offre un b.a.-ba technico-pratique pour gagner en efficacité sur le web. Votre directeur des services informatiques ne va pas apprécier."


"Google est peut-être en train de réussir son pari. Selon les tout derniers chiffres du panel de référence Mediametrie Netratings, le réseau social Google+ a sextuplé son audience au mois d’août. Nous nous basons ici sur le critère le plus pertinent à nos yeux: celui de la durée totale de consultation du site. Une sacrée performance puisque jusqu’au 21 septembre, ce rival de Facebook et Twitter n’était accessible que sur invitations et n’avait bénéficié d’aucune promotion.

Dans le détail, les internautes français ont passé 11,9 millions de minutes sur le nouveau portail contre 1,9 millions le mois précédent. Une hausse qui s’explique un peu par l’augmentation du nombre de visiteurs uniques (+44%) mais surtout par une explosion du temps passé sur Google+ par chaque membre (X 5). Voilà qui contredit totalement l’idée que les nouveaux inscrits se seraient très vite lassés du produit."

 

"Une étude de Exact Target dresse un état des lieux des fans des marque sur les réseaux sociaux et notamment des raisons pour lesquelles ils arrêtent de les suivre sur Facebook et sur Twitter. Cette étude très complète nous montre comment la relation d’une marque avec son fan est façonnée. On y trouve de nombreuses pistes pour améliorer les pratiques en ligne lorsqu’on administre les réseaux sociaux d’une marque, sur Facebook et Twitter notamment."

 

 "Klout déchaîne les passions depuis quelques semaines, et remet sur la table le sempiternel débat autour de l’influence.

La bonne nouvelle est la suivante : il y a de la place pour tout le monde.

Soyez donc rassuré, vos « Kikoo-LOL » vous déifieront davantage qu’une barbante démonstration de votre savoir. Sachez être, plutôt que faire… Klout vend du rêve. A celui qui voit  en ce système de notation la preuve de son incontestable supériorité. Aux marques, qui penseraient y trouver la pierre de Rosette indispensable à toute bonne récupération de l’effervescence sociale sur les réseaux."

 

"Selon la dernière étude publiée par Nielsen, la popularité des réseaux sociaux ne se dément pas : désormais près de 4 internautes actifs sur 5 fréquentent les réseaux sociaux et blogs !"

 

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  • Amazon représente 37% du marché américain du m-commerce - Petitweb.fr

 

 

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  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
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