Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
7 octobre 2011

[Environnement] Greenpeace a gagné sa bataille contre Barbie

En juin, je vous avais parlé du bad buzz Mattel qui était attaqué par Greenpeace pour sa mauvaise gestion des ressources naturelles et notamment son contrat de sous-traitrance avec une société qui contribue à la déforestation en Indonésie.

La vidéo de Greenpeace, "Barbie, accro à la déforestation", avait engendré un véritable buzz. Cette vidéo mettait en scène Ken rompant Barbie, outragé par l'attitude de Barbie qui se révèle être un serial-killer d'orang-outans et de tigres.

Ce bad buzz pour la marque a poussé Mattel à modifier son emballage : la célèbre Barbie sera désormais emballée dans du papier recyclé. "L'entreprise a annoncé faire le nécessaire pour que 85% de ses emballages soient composés de matériaux recyclés d'ici 2015." (Source)

Une bataille de gagné pour Greenpeace !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 617
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité