• Dior se prend au jeu avec Tetris - DocNews

"Pas de mannequin, pas d’égérie, juste une manière ludique de présenter sa gamme de maquillage en touchant une cible plus jeune.

La marque de luxe a détourné les célèbres jeux : Tetris, Pac Man, Pong et Mario Bros pour illustrer ses gammes de cosmétiques."

"Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a annoncé mardi l'ouverture d'un site de vente en ligne destiné au marché français, quelques semaines avant l'ouverture de sa première boutique dans le pays depuis son retrait brutal qui avait fait scandale il y a dix ans.

Le site, qui s'adresse à une clientèle en France et à Monaco, propose plus de 10.000 produits de la marque britannique (lingerie, vêtements pour homme, femme et enfant, produits pour la maison), avec des prix indiqués en euros et un coût de livraison local, selon le communiqué.

Les produits sont expédiés depuis le Royaume-Uni, selon le site internet."

 

Buy Paris Duty Free est un nouveau concept qui vise à harmoniser et dynamiser les boutiques présentes dans les Aéroports de Paris

"Cette enseigne va proposer les produits de beauté et cosmétiques, ainsi qu’une sélection de vins et spiritueux et de produits gastronomiques. Dès mars prochain, les premiers magasins vont voir le jour profitant de travaux dans les aéroports parisiens. "Nous sommes positionnés à l’entrée ou à la sortie des passages en douanes, avant les enseignes textile ou de restauration, explique la directrice marketing. La tendance est à l’agrandissement des surfaces sur lesquelles nous allons proposer une architecture inspirée de celle des grands magasins parisiens, faite de transparence et de volumes confortables"."

 

"Les vendredi 14 et samedi 15 octobre le BHV organisera son vide-dressing homme, femme et enfant. Le principe: les 4, 5 et 6 octobre, les vêtements et accessoires seront collectés au BHV - rue du roi de Sicile (Paris IVe) - puis triés par catégorie et couleur. Lors de la collecte, les vendeurs auront la possibilité de rédiger une fiche "mon histoire" racontant une anecdote liée à leur produit." - Fashion Mag

Ce sera "l’occasion pour les inconditionnels de la mode de vendre des tenues importées pour s’offrir de nouvelles pièces. L’évènement se déroulera en en trois temps :

La collecte de vêtements s’organisera les 4, 5 & 6 octobre. Chaque vendeur potentiel doit présenter ses vêtements et accessoires au BHV de 10h30 à 18h30 au 58 rue du roi de Sicile, Paris 4ème. Il pourra laisser une trace en rédigeant une fiche « Mon Histoire » racontant une anecdote à propos de son produit.

Le grand Vide Dressing Femme-Homme-Enfants aura lieu le vendredi 14 octobre (de 13h à 19h) et le samedi 15 octobre (de 10h à 19h).

Cette vente sera ouverte à tous, hommes, femmes et enfants et chaque participant (vendeur ou acheteur) se verra remettre un bon d’achat à valoir sur la mode au BHV." - Peopleinside.fr

 

"Selon une étude réalisée par le site InstantLuxe.com, l'achat de produits neufs ou d'occasions sur Internet se démocratise. 71% des interrogés ont déclaré avoir déjà acheté un article de luxe neuf et 50% à en acheter entre 1 et 3 par an."

 

  • 30% de hausse des ventes pour Burberry

La marque de luxe British a connu une augmentation de 30% de ses ventes à travers le monde, particulièrement en Asie et en Europe.

 

  • Levis augmente son chiffre d'affaire grâce à la forte demande en provenance des marchés indiens et chinois


  • Le C2C séduit les consommateurs - Fashion Mag

"La moitié des internautes auraient vendu un produit sur Internet cette année, d'après le baromètre PriceMinister. Le prix et l'assistance en cas de litige restent des critères déterminants."

 

  • New look ouvre son site e-commerce aux autres marques - Fashion Mag

"La chaîne a ajouté ce mois-ci un onglet dédié à d'autres marques sur son e-shop. Une cinquantaine de marques qui seront aussi représentées sur la version française de celui-ci, attendue pour le 24 octobre."