"Google reçoit plus d'un million de CV par an ! C'est la boîte la plus en vue du monde. Celle qui fait rêver, qui bouillonne d'idées, où il fait bon travailler. Quelles sont les clés de son succès hors norme ? Les réponses de Dorothée Burkel, DRH de Google pour l'Europe du Sud et de l'Est, l'Afrique et le Moyen Orient."

 

"Social media continues to influence how consumers interact with brands and share content every day. Increasingly, TV viewers leverage social media as a platform to talk about and engage with TV content. These conversations are not only opening new channels for consumer engagement with their favorite TV shows and fellow fans alike, but also are providing insight into which viewers are driving the conversations and when."

 

"L'étude "Women State of Media Democracy" réalisée par Deloitte révèle que la télévision reste le media préféré des femmes comme des hommes (respectivement 67% et 68%), dans tous les pays, excepté au Brésil où elles plébiscitent Internet (65%)."'


"Les nouvelles fonctionnalités ajoutées par Facebook et présentées lors de la fameuse conférence F8, montrent, entre autre chose, la volonté affichée de Facebook de réellement devenir une place incontournable du e-commerce de demain. Plus précisément, être un acteur du social shopping. C’est-à-dire la rencontre du e-commerce « traditionnel » et des réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook. Cette volonté s’était déjà dévoilée avec le bouton « like » et son adoption rapide par les sites de e-commerce et avec l’initiative avortée récemment de feu Facebook Deal. Mais avec le nouvel OpenGraph Facebook intègre tous les toutes les évolutions développées pour enrichir le social shopping."

 

"Trouver un Job sur Twitter c'est possible ! C'est en répondant à un Tweet en DM (message privé sur Twitter) que Patrick Boguet a attiré l'oeil d'un Recruteur qu'il a ensuite rencontrer avant d'être finalement embauché."


"L'un des enseignements de l'étude TRU est l'importance d'Internet dans leur relation avec les marques, qui a surpassé les autres médias entre 2009 et 2010. Pour communiquer avec les ados, une marque doit d'abord passer par Internet (cité par 55%), puis par la TV (42%) et les sms (33%). Au cours des dernières semaines, la moitié des ados est allée sur Internet pour se renseigner sur un produit avant de l'acheter (opinions/conseils...), et 1 sur 5 a critiqué un produit/service online. Ces pratiques de « pre-store » s'affirment avec l'âge, et démontrent la maturité de leur comportement d'achat. 

Lorsque TNS Sofres leur demande de choisir la phrase qui décrit le mieux leur génération, la majorité des adolescents interrogés (42%) choisit «  Nous ne pourrions pas vivre sans technologie »..."

 

Qu'ils s'appellent, Google +1, "I like" de Facebook, Retweet de Twitter ou bien encore "Share" de LinkedIn, ils n'ont qu'une vocation : inciter l'utilisateur à partager du contenu sur ces profils sociaux pour à la fois se valoriser lui et faire profiter d'une bonne découverte avec ses "amis", mais aussi, et surtout, si on se place du côté du site, de s'appuyer sur la viralité naturelle et la caisse résonance de ses lecteurs pour propager une information et créer une source de trafic additionnel sur le site.

 

"« Les réseaux sociaux sont venus à nous plus que l’inverse » explique Stéphanie Sabourin. Disney est une « lovemark », les gens se l’approprient et en parlent. C’est aussi une marque qui produit des contenus et qui a tissé des liens forts avec ses consommateurs. Le parc s’est tourné vers le social media en 2007. Après une première phase d’apprentissage, les réseaux sociaux sont désormais totalement intégrés aux campagnes de communication dont le principal objectif est de « créer des urgences de visite » au  travers d’évènements."

 

  • La nouvelle boutique de Morgan sur les Champs-Elysées possède des «miroirs virtuels» connectés aux réseaux sociaux

Ouverte depuis le 07 octobre, la nouvelle boutique de la Marque Morgan surprend avec des «miroirs virtuels» connectés aux réseaux sociaux. La marque se repositionne sur un style «sexy chic parisien» et met en avant son dynamisme

Source : Strategies

 

- 10 milliards de revenus publicitaires sur les réseaux en 2013

- 78% des marketers mécontents des mesures des médias sociaux

- La relation entre médias sociaux et succès télévisuels

- Quand le S.A.V. devient « Social »

- Facebook plus attentif à la satisfaction de ses utilisateurs

- Les dirigeants de Google n’utilisent pas Google+

- Du nouveau pour les marques sur LinkedIn

 

"Linkedin propose désormais aux entreprises de publier des statuts directement à partir de leur page entreprise, comme c’est déjà le cas pour les pages Facebook.

Les utilisateurs qui suivent une entreprise sur LinkedIn peuvent donc consulter maintenant diverses informations à partir de leur page d’accueil ou via l’onglet « Présentation » de la page entreprise : les actualités, les offres d’emploi, les nouveautés des derniers produits et services, etc…"

 

"Renault et Peugeot, L'Oréal, CapGemini, Alcatel Lucent, Société Générale, BNP, Carrefour, France Télécom et Total: voilà le TOP 10 des meilleures communications corporate sur facebook, Linkedin, Twitter et autres Youtube. Mais attention, les arbres cachent la forêt selon l'étude réalisée par Augure et révélée en exclusivité par INfluencia."

 

"Dans sa dernière infographie, Addthis présente un certain nombre de données relatives au partage social à savoir quand et comment les internautes partagent des informations via des services sociaux ou encore quelles sont les solutions utilisées."

"Comment les utilisateurs d’Addthis partagent socialement les informations ?

Voici quelques-uns des résultats qui ont retenu mon attention :

  • l’heure de pointe est 9.30 (EST).
  • le jour de pointe est le mercredi.
  • 75% des clics ont lieu pendant le 1er jour du partage.
  • la plupart des utilisateurs cliquent au cours des 2 minutes qui suivent le partage.
  • Twitter est le service de partage le plus populaire avec une utilisation de +35 356% en 5 ans.
  • Facebook prend la 2ème place avec +5 809% pour la même période.
  • les internautes préfèrent copier et coller une URL pour la partager plutôt qu’utiliser les outils sociaux mis à leur disposition."

 

"Le partage de contenu est l'une des composantes essentielles d'Internet, rappelait cette récente étude menée par AOL et Nielsen. AddThis, bien placé pour en parler puisqu'il s'agit d'un bouton intégrable à son blog permettant de partage sur de nombreuses plateformes, vient de publier une infographie pour en savoir plus et pour célébrer son anniversaire par la même occasion. Depuis 5 ans, comment et quand partage-t-on du contenu sur Internet ? On observerait un pic dans le partage le mercredi, et l'heure à laquelle on relaie le plus d'informations serait 9h30 EST.
Quand un contenu est partagé, 75% des clics sur le lien interviennent le premier jour : la durée de vie est plutôt courte... De même, la plupart des internautes cliquent dessus deux minutes après qu'il soit publié. Difficile d'attirer l'attention très longtemps ! Sur Twitter, c'est facilement explicable : si on ne voit pas passer un message immédiatement à sa publication, il y a effectivement moins de chances pour qu'on le prenne en compte quelques temps après. Twitter est d'ailleurs le média social qui a connu la plus forte progression ces 5 dernières années, très loin devant Facebook."

 

"Au fur et à mesure que le temps passe, de nouvelles solutions apparaissent pour partager plus facilement des informations sur Google+. C’est le cas de « Share to G+ », un bookmarklet qui vous permet de diffuser un article directement sur Google Plus en cliquant sur une icône placée dans votre navigateur.

« Share to G+ » évite ainsi le copier-coller de l’URL d’un article dans Google+, en particulier pour les sites qui n’ont pas le bouton +1 de Google."

 

 "Comment réaliser une veille efficace sur les blogs ?

Chaque jour naissent des milliers de conversations sur le web, les marques étant souvent l’objet de ces conversations, que ce soit sur les blogs, les réseaux sociaux, les forums de discussions ou autres médias sociaux.

Selon une étude SAS-IDC, ce sont les blogs qui pour la majorité des directeurs marketing (68%) ont le plus d’impact sur la e-réputation des entreprises. Surveiller ce qui se dit sur sa marque est devenu capital. Mais comment effectuer une veille efficace sur les blogs et dans quel but?"

 

"Juste à temps pour les vacances d’hiver cruciale, Wal-Mart Stores Inc a pour but de recréer l’atmosphère d’un magasin local pour ses fans sur Facebook plus de 9 millions.
Le plus grand détaillant au monde a annoncé mardi un partenariat avec le site de réseautage social qui propose des pages Facebook spécialement adaptés pour chacun de ses plus de 3.500 emplacements. Ces pages sont conçues pour permettre à ses clients d’interagir avec ses magasins locaux ainsi que d’obtenir des informations sur les nouveaux produits, événements et offres de réduction. Le partenariat marque la première du genre pour un marchand et souligne comment les entreprises utilisent Facebook pour développer une relation plus profonde avec ses acheteurs en répondant rapidement à leurs demandes dans le but d’augmenter les ventes."

(N.B : J'ignore si c'est une traduction ou de la création de contenu mais vous remarquerez un grand nombre de fautes notamment au niveau de la structure des phrases... Mais on comprend l'essentiel)