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Communication world
29 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°4) 70% des Digital Mums feront leurs achats de Noël sur internet, Acheter entre amis, une future mode?

"Oui mais intégrée à une stratégie globale est aujourd'hui clairement une réponse qui a le plus de chances de porter ses fruits. Les médias sociaux ne doivent pas être que du ressort de la communication, il y a d'autres enjeux qu'ils ne faut pas oublier et auxquels il est nécessaire (voire devenu indispensable) de répondre."

 

"L'observatoire réalisé par KR Media et WebMediaGroup révèle que 70% des Digitals Mums* feront leurs achats de Noël sur internet.

Pour 19% des Digital Mums c’est même précisément durant cette période de l’année qu’elles prévoient d’acheter le plus sur la toile. Le budget moyen total consacré aux achats de Noël est estimé à 300 € : 59% des Digital Mums ont un budget compris entre 150 € et 500 €. Près de la moitié des Digital Mums, soit 46%, envisagent de dépenser plus d’un quart de ce budget sur internet. Elle définit ses choix de cadeaux en fonction des attractivités des offres que ce soit on line ou off line. Pour les Digital Mums la qualité de l’offre proposée prime dorénavant sur le choix du canal de distribution.

79% des Digital Mums, considèrent les sites d’achat en ligne comme indispensables. Elles sont surtout séduites par la flexibilité, le prix attractif, le choix étendu et le service à domicile que proposent les sites d’achat en ligne."

 

"Les entreprises du CAC 40 négligent encore trop le formidable outil de discussion direct que sont les réseaux sociaux. Les constructeurs automobiles, d'après Augure, sont les plus actifs.

Les principaux groupes français ont généralement fait l’effort d’avoir leur page (officielle ou non) à côté de celles de leurs marques mais rare sont ceux qui prennent le soin d’animer réellement leur communauté : 32 entreprises ont une fréquence de publication quasi-nulle par exemple…."

Sans titre

"Google+ connaît un important essor en France. D'après les chiffres publiés, lundi 24 octobre, par Nielsen-Mediamétrie, le réseau social de Google compte, au mois de septembre, 3,04 millions de visiteurs uniques.

Au mois de juillet, Google+ ne recensait que 421 000 pages vues, contre 605 000 un mois plus tard. Avec les chiffres de septembre, Google devance désormais Twitter en France."

 

"L'enseigne culturelle invite ses clients à bénéficier de son programme de fidélité directement sur leur smartphone.
Dans le cadre de sa stratégie Virgin Live 2013, Virgin Megastore propose à ses clients d'installer leur carte de fidélité sur leur smartphone"


"Avez-vous une Page Fan Facebook ? Utilisez-vous des promotions ou des réductions pour acquérir de nouveaux fans et/ou pour créer de l’engagement au sein de votre communauté ? Si tel est le cas, il se pourrait que cette pratique réponde aussi à un autre objectif marketing.

En effet, une étude de KN Dimestore montre que les offres incitatives augmentent la perception de la marque de 38%. Pour arriver à ce résultat, l’entreprise a interrogé pas moins de 30 000 consommateurs qui ont interagit entre juin et juillet 2011 avec les offres incitatives de 8 marques appartenant aux secteurs suivants : les services financiers, les biens de consommation emballés, le divertissement, le commerce électronique et les technologies."

 

"Finie la famille, bonjour "les friends"! Avec le lancement de «Petits voyages entre amis», l’application Facebook de Voyages-Sncf.com, les offres groupées et le partage ne sont plus les principales composantes du social shopping… On comprend mieux l’engouement autour de cette innovation made in France!"

 

  • Twitter prépare une refonte de sa timeline - Journal du Net

"La plate-forme de microblogging teste actuellement une nouvelle façon d'afficher les tweets de ses utilisateurs.

Twitter teste actuellement une nouvelle version de sa timeline (listes de tweets affichés auprès de ses membres). Selon le blog "Pinglio", la plate-forme de microblogging teste en ce moment un nouveau mode d'affichage de ses contenus auprès d'un petit groupe d'utilisateurs. Cette nouvelle interface permettra de faire dérouler d'un clic sur un tweet l'ensemble des tweets appartenant à la même conversation, directement dans la timeline. Selon le même principe, un clic sur un tweet intégrant une image ou une vidéo permettra d'afficher ces contenus dans le tweet. Twitter offrira également une meilleure visualisation des retweets en affichant directement les avatars d'utilisateurs ayant retweeté un message."

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  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
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