29 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°4) 70% des Digital Mums feront leurs achats de Noël sur internet, Acheter entre amis, une future mode?

Une stratégie sur les médias sociaux? - DocNews "Oui mais intégrée à une stratégie globale est aujourd'hui clairement une réponse qui a le plus de chances de porter ses fruits. Les médias sociaux ne doivent pas être que du ressort de la communication, il y a d'autres enjeux qu'ils ne faut pas oublier et auxquels il est nécessaire (voire devenu indispensable) de répondre."   70% des Digital Mums feront leurs achats de Noël sur internet - DocNews "L'observatoire réalisé par KR Media et WebMediaGroup révèle que 70% des... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 octobre 2011

[Event] Opération spéciale Halloween au HD Dinner

Les restaurants HD Dinner proposent des soirées spéciales " Happy Halloween" à partir du 29 octobre. A cette occasion, les restaurants sont relookés pour faire honneur à cette période de l'année. Le 31 octobre, des stands de maquillage seront présents et vous permettront de vous mettre vous aussi aux couleurs d'Halloween. Où trouver les HD Dinner sur Paris ? - Saint Michel - Châtelet - Hôtel de Ville Je ne sais pas encore si je travaille le 31. Si je suis libre, je tenterais d'y aller ! Si vous y allez, pensez à envoyer une... [Lire la suite]
22 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°3) : Google + autorise les pseudonymes, Bit.ly lance un service de gestion de sa e-reputation

Pour 74% des entreprises, une stratégie marketing qui ignore les réseaux sociaux = échec "Alors que les internautes consacrent une part toujours plus importante de leur temps libre à surfer sur les réseaux sociaux, Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, a réalisé une étude sur plus de 17 000 contacts sur leur utilisation dans les entreprises. Le constat est sans appel : la proportion des entreprises françaises à séduire de nouveaux clients via les réseaux sociaux a augmenté de 10 points entre 2010 et... [Lire la suite]
16 octobre 2011

[About me] Compte-rendu de ma première semaine de travail

Les lecteurs qui me suivent depuis longtemps connaissent une partie de mon parcours. Diplômée en Master LEA (Langues Etrangères Appliquées) de l'Université de Nanterre, j'ai commencé par des stages dans la banque (rien à voir avec ma formation, j'ai saisi une opportunité et me suis adaptée à mon emploi du temps "gruyère"), puis dans des Agences de Communication et Relations Presse. Ces expériences m'ont permis de constater que j'avais un sens relationnel développé, que j'aimais le contact avec les personnes, que je n'étais pas gênée... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 17:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°2)

Les secrets de Dorothée Burkel, DRH chez Google, pour gérer ses équipes - L'Express "Google reçoit plus d'un million de CV par an ! C'est la boîte la plus en vue du monde. Celle qui fait rêver, qui bouillonne d'idées, où il fait bon travailler. Quelles sont les clés de son succès hors norme ? Les réponses de Dorothée Burkel, DRH de Google pour l'Europe du Sud et de l'Est, l'Afrique et le Moyen Orient."   Social Media and TV – Who’s Talking, When and What About? - Nielsen "Social media continues to influence how... [Lire la suite]
13 octobre 2011

Revue du web Fashion/habillement: retour de Marks & Spencer en France, "Vide-dressing" au BHV

Dior se prend au jeu avec Tetris - DocNews "Pas de mannequin, pas d’égérie, juste une manière ludique de présenter sa gamme de maquillage en touchant une cible plus jeune. La marque de luxe a détourné les célèbres jeux : Tetris, Pac Man, Pong et Mario Bros pour illustrer ses gammes de cosmétiques." Marks & Spencer revient en France avec une boutique sur les Champs Elysées & une e-boutique - Fashion Mag "Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a annoncé mardi l'ouverture d'un site de vente en... [Lire la suite]

07 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°1)

Steve Jobs est mort, Apple en deuil - Nouvel Obs "Le cofondateur d'Apple Steve Jobs, "un des plus grands inventeurs américains" selon le président Barack Obama, est décédé mercredi à 56 ans, une nouvelle qui a suscité une avalanche de réactions à la mesure du personnage, devenu le symbole des succès de la firme à la pomme."   La publicité va devenir un vrai gagne-pain pour les réseaux sociaux - ITespresso "10 milliards de dollars. C’est la somme totale que pourraient bientôt concéder les annonceurs aux réseaux... [Lire la suite]
07 octobre 2011

[Environnement] Greenpeace a gagné sa bataille contre Barbie

En juin, je vous avais parlé du bad buzz Mattel qui était attaqué par Greenpeace pour sa mauvaise gestion des ressources naturelles et notamment son contrat de sous-traitrance avec une société qui contribue à la déforestation en Indonésie. La vidéo de Greenpeace, "Barbie, accro à la déforestation", avait engendré un véritable buzz. Cette vidéo mettait en scène Ken rompant Barbie, outragé par l'attitude de Barbie qui se révèle être un serial-killer d'orang-outans et de tigres. Ce bad buzz pour la marque a poussé Mattel à modifier... [Lire la suite]
06 octobre 2011

[Publicité] Axe fait tomber les anges mais est-ce vraiment une bonne chose ?

Vous connaissez tous la publicité Axe qui fait tomber des anges, des jeunes femmes super bien foutues avec des robes courtes et une paire d'ailes dans le dos. Eh bien, ce n'est pas forcément une bonne chose car ces anges sont loin d'être des petites amies idéales comme en témoigne la publicité ci-dessous Source : Docs News
Posté par moderngirl à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 octobre 2011

[Publicité] Sony fait la promotion de nouveau téléviseur sur fond de musique classique

Pour promouvoir son nouveau téléviseur doté d'un rétroéclairage LED, Sony surprend avec une publicité très douce et esthétique dont l'accent est mis sur les détails et sur les couleurs Source : Docs News
Posté par moderngirl à 09:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,