Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
20 novembre 2011

[Réseaux sociaux] 1ères impressions sur le nouveau twitter et ces fonctions @pseudo & activité

Je vous l'avais annoncé dans ma dernière revue du web : Twitter propose deux nouveaux changements sur son interphase.

twit

Exit les onglets mentions et retweets qui font place à l'onglet @pseudo qui va regrouper vos mentions, vos retweets, vos conversations avec les autres membres. Bref, tout ce qui VOUS converne est dans cet onglet. C'est VOTRE activité, VOTRE interaction sur le réseau.

Mais la nouveauté la plus intéressante est l'onglet "Activité" qui, à la manière de Facebook, concerne votre COMMUNAUTE. Vous pouvez ainsi suivre les actions de vos followers : ce qu'ils ont retweetés, les nouvelles personnes qu'ils suivent, les tweets marqués en favoris, etc...

Je trouve cet onglet très intéressant car il ajoute une valeur ajoutée, un moyen d'interagir encore plus facilement avec sa communauté.

Cela facilite la possibilité de s'abonner à de nouveaux comptes qui partagent les mêmes centres d'intérêts. Car si vos followers suivent ces comptes, la possibilité d'avoir des intérêts communs est accrue. Et visuellement, il est facilement repérable [rien qu'à la photo et/ou au pseudo] de voir qui on est susceptible de suivre.

Par exemple, pour moi qui suis une femme de manga, je vais repérer facilement 2 comptes :

01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 627
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité