Je vous l'avais annoncé dans ma dernière revue du web : Twitter propose deux nouveaux changements sur son interphase.

twit

Exit les onglets mentions et retweets qui font place à l'onglet @pseudo qui va regrouper vos mentions, vos retweets, vos conversations avec les autres membres. Bref, tout ce qui VOUS converne est dans cet onglet. C'est VOTRE activité, VOTRE interaction sur le réseau.

Mais la nouveauté la plus intéressante est l'onglet "Activité" qui, à la manière de Facebook, concerne votre COMMUNAUTE. Vous pouvez ainsi suivre les actions de vos followers : ce qu'ils ont retweetés, les nouvelles personnes qu'ils suivent, les tweets marqués en favoris, etc...

Je trouve cet onglet très intéressant car il ajoute une valeur ajoutée, un moyen d'interagir encore plus facilement avec sa communauté.

Cela facilite la possibilité de s'abonner à de nouveaux comptes qui partagent les mêmes centres d'intérêts. Car si vos followers suivent ces comptes, la possibilité d'avoir des intérêts communs est accrue. Et visuellement, il est facilement repérable [rien qu'à la photo et/ou au pseudo] de voir qui on est susceptible de suivre.

Par exemple, pour moi qui suis une femme de manga, je vais repérer facilement 2 comptes :

01