Une campagne pour la contraception pleine d'humour

 

 

"La dernière campagne de la marque italienne risque une fois de plus de faire grand bruit. Mais en est-elle pour autant plus choquante ? Pas sûr

Non pas sûr que les citoyens soient plus choqués de voir Obama rouler une « pelle » à Hu Jintao ou encore Sarko faire de même avec sa «maîtresse» allemande, la chancelière allemande Angela Merkel qu’ils ont pu l’être quand une none embrassait un prêtre. On ne s’émeut pas de la même façon lorsqu’il s’agit de politique ou de religion.

Mais au final peut importe car le plus important dans cette campagne baptisée «Unhate», c’est une fois de plus d’avoir osé intelligemment pour faire passer son message. Car savoir interpeller et surprendre sans grossièretés ou nudités n’est pas donné à toutes les marques."

 

La marque Benetton a un long historique derrière elle en matière de publicités polémiques. Elle remet le couvert avec des affiches qui montrent des ennemis politiques ou religieux s'embrassant. (cf article d'emarketing à ce sujet)

breve42522-0

 

Oasis a fait preuve d'une réactivité étonnante en parodiant cette publicité

actu_11059_vignette_bandeaufiche

 

Quand Dark Vador fait une inspection de ses troupes et de leur connaissances...

 

SoLoMo : Social Local Mobile

 

 

"Après dix ans d'absence, la marque britannique fait son come-back à Paris, ce jeudi. Elle s'installe dans un flagship de 1400 m2 au numéro 100 de l'avenue des Champs-Elysées."