Européennes, américaines ou encore asiatiques, les femmes sont toutes des vraies mordues de réseaux sociaux… Voilà ce que révèlent les derniers chiffres publiés par ComScore.

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"According to a report in The UK’s Sun newspaper here, a survey by pharmaceutical firm, Bayer, found that 28 per cent of women blamed smartphones such as iPhones and BlackBerries for ruining their sex lives. There’s no actual explanation as to exactly why these two smartphones could affect females’ sex lives but the implication is that addictive checking of emails and Facebook is the chief culprit."

 

"Many big-name retailers from Gap to Toys R Us are partnering with banks, payment processors and Google to let shoppers tap their mobile phones instead of swiping their credit cards to pay for goods."

 

« Timeline » de Facebook est (enfin) accessible à tout le monde. Ce nouveau profil vous permet de disposer d’un journal pour partager « les moments importants de votre vie », vos activités et vos expériences. Si vous n’avez pas encore votre journal, vous pouvez l’obtenir à l’adresse suivante : facebook.com/about/timeline. Vous disposez d’un délai de 7 jours pour configurer votre nouveau profil. Votre « Timeline » sera automatiquement activée le 22 décembre et elle deviendra ainsi visible aux personnes qui sont autorisées à la voir. Bien entendu, vous avez la possibilité d’activer votre journal avant la fin de ce délai."

 

"La Timeline Facebook ou Journal Facebook, tant attendue par le grand public, est maintenant disponible pour tous. Les membres sont libres de l’activer ou pas. Et en cas d’activation, ils disposent de 7 jours pour tester,  personnaliser et adopter ou non définitivement leur nouvelle .

Le lancement officiel de la a été retardé tant par les polémiques et les levées de boucliers que son annonce a suscité que pour des raisons judiciaires avec la FTC américaine à propos de la Timeline. D’où la proposition d’activation individuelle faite par Facebook pour chaque Timeline (Journal intime)."

 

"Les Google Doodles – qui sont aussi du marketing – ont été lancés en 1998 et sont un moyen pour Google de montrer que derrière les robots, les spiders et les algorithmes il y a des êtres humains, concernés par la marche du monde et son histoire. Chaque Doodle célèbre à sa façon symbolique un évènement, actuel ou historique, qu’il soit mondial ou réservé à un pays en particulier. Ainsi tout le monde ne verra pas le même Doodle le même jour."

 

"Microsoft lance son réseau social. Un de plus, dira t-on ! Certes, mais pas seulement. L’éditeur de logiciel marque son terrain d’intervention en opérant, théoriquement, une différenciation par rapport aux autres réseaux sociaux. D’emblée, le réseau social de Microsoft, « www.so.cl » c’est son nom en phase d’expérimentation, offre un espace d’échange et de partage au même titre que les autres réseaux. Il a, toutefois, une prédilection pour les étudiants."

 

"Le consommateur social utilise les médias sociaux pour rechercher de l’information avant d’acheter un produit ou un service. Il lit les avis des autres consommateurs, vérifie les commentaires relatifs à un bien ou encore sollicite son réseau virtuel etc …

Vous avez une entreprise ? Savez-vous alors que certains canaux sont plus indiqués que d’autres pour influencer le consommateur social en fonction des produits que vous vendez ?

C’est ce que je vous propose de découvrir grâce à l’étude de M Booth et Beyond, pour laquelle 1 500 consommateurs ont été interrogés sur les produits qu’ils recherchaient sur Internet et sur les canaux qu’ils avaient choisis pour les trouver."

 

"Le revente des cadeaux n'est plus un tabou, selon une étudé publiée ce mercredi. Les femmes seraient un peu plus concernées que les hommes."

 

"Depuis deux ans, met l’accent sur son offre mode qui, en France, représente 34 millions d’articles vendus par an: plus que le high-tech et l’équipement de la maison. Une stratégie accompagnée par une évolution de l’offre technologique du portail, toujours en quête de nouveaux outils. De passage à Paris, Miriam Lahage, directrice générale d’eBay Fashion, revient pour sur les nouveautés à venir, la place d’eBay face au e-business des marques, et l’importance future du social commerce."

 

“There was not a week this year where Burberry did not innovate in marketing, hence the decision to name it Luxury Marketer of the Year was not difficult,” said Mickey Alam Khan, editor in chief of Luxury Daily, New York.

“Burberry’s sharp focus on the customer, products that were cool but yet the essence of the Britannic brand and traditional and digital marketing that pushed the envelope are an inspiration to other luxury brands looking to adjust to 21st century demands,” he said.

 

" veut faire évoluer l’expérience d’achat dans ses magasins. La marque barcelonaise, née à Ibiza, annonce travailler sur un nouveau concept de boutiques, et livre quelques détails sur l’univers qu’elle entend proposer à ses clients. "Nous travaillons sur un univers totalement différent qui ne ressemble à rien d’autre présent sur le marché, glisse , directrice du marketing et de la communication de la marque. Ce sera vraiment nouveau en termes de concept, avec une expérience 100% technologique"."