Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
12 mars 2012

Revue du web 2.0 (Mars, N°2) : American Express & Twitter : tweets = bons de réduction, La stratégie digitale de The Kooples

 

  • American Express et Twitter transforment les tweets en bons de réduction - 13h de la com/Strategies

"Le groupe de cartes de crédit American Express a annoncé le lancement d'un partenariat innovant avec le réseau social Twitter, permettant à ses clients de bénéficier de bons de réduction grâce à un simple tweet. Il suffit aux détenteurs d'une carte American Express de synchroniser celle-ci avec leur compte Twitter (via un site spécifique) pour pouvoir profiter d'une offre spéciale mentionnée dans un tweet, la réduction étant alors automatiquement enregistrée sur la carte de paiement. De grandes entreprises devraient participer à l'opération, parmi lesquelles McDonald's, H&M ou encore le distributeur de produits électroniques Best Buy."

 

  • La tablette de Google serait prévue pour mai - 13h de la com/Strategies

"Google l'avait annoncé dans une interview au Corriere della Serra en décembre dernier: il lancera sa tablette tactile durant le premier semestre 2012. Le site Digitimes affirme que Google aurait décidé de faire appel aux services du taïwanais Asus Tek Computer pour concevoir l'appareil, après avoir écarté HTC et Acer. Son lancement est annoncé pour début  mai, à un prix attendu entre 199 et 249 dollars (de 150 à 190 euros)."

 

"En ce début 2012, The Kooples oriente sa stratégie sur les réseaux sociaux, et le mobile, un canal qui représente 8% du CA web."


Axel Dutreil, e-commerce Manager - The Kooples par frenchweb


"Après Karl Lagerfeld, c'est Jean Paul Gaultier qui jouera le rôle de créateur des bouteilles et canettes Coca-Cola Light cette année. Il est par la même occasion la vedette de trois films réalisés par la marque. "

 

  • Yahoo pourrait supprimer des milliers d'emplois - 13h de la com/Strategies

"Le portail Internet Yahoo, en panne de croissance depuis le rejet il y a quatre ans d'une offre d'achat de Microsoft, travaille à une restructuration potentielle qui pourrait déboucher sur la suppression de milliers d'emplois, selon le site d'informations spécialisées All Things Digital. Les services les plus menacés seraient la production de contenus (informations et autres programmes Internet), les relations publics, le marketing et la recherche, ainsi que des activités «marginales» ou «régionales». Yahoo, qui avait déjà supprimé 3 000 emplois en 2008-2009 à l'occasion de restructurations successives, préparerait celle-ci avec l'aide du cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group, toujours selon All Things Digital."

 

  • Des distributeurs américains planchent sur un projet de paiement mobile - 13h de la com/Strategies

"Une vingtaine de distributeurs américains, dont Wal-Mart, travaillent ensemble sur un nouveau système de paiement par téléphone portable, d'après le Wall Street Journal. Alors que le marché des paiements mobiles est évalué à plus de 600 milliards de dollars en 2016, les acteurs du secteur rivalisent de solutions technologiques. Google a déjà lancé son application Google Wallet et un dispositif de puce sans contact NFC intégré dans des téléphones Nexus, et Pay Pal teste un système permettant de payer en magasin en saisissant à la caisse un numéro de téléphone et un code secret. Enfin, AT&T, Verizon Wireless et T-Mobile USA travaillent sur un projet commun, Isis Venture."

 

  • Nouvelle formule, nouvelles villes et nouvelles applications pour Metro - 13h de la com/Strategies

"C'est aujourd'hui 5 mars que Metro France, qui espère renouer avec les bénéfices d'ici à trois ans, lance la nouvelle formule de son quotidien gratuit. Le format plus petit et la maquette épurée accordent davantage de place aux informations pratiques et aux news «positives». Côté diffusion, tout en restant tiré à 760 000 exemplaires, le quotidien gratuit investit vingt nouvelles villes: Amiens, Angers, Annecy, Antibes, Avignon, Beauvais, Cagnes-sur-Mer, Chambéry, Chartres, Compiègne, Orléans, Grenoble, La-Seyne-sur-Mer, Le Mans, Montauban, Montpellier, Nîmes, Reims, Rouen et Tours. Il sera également bientôt distribué dans le réseau de cafés Starbucks. Enfin, son application mobile, déja disponible sur Ipad, va s'élargir au système d'exploitation Android à partir du 8 mars."

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 617
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité