"L’explosion du e-commerce n’aura pas manqué d’influer sur l’usage premier d’Internet: l’échange de messages. Une application qui est devenue, via les newsletters, un outil commercial de premier plan. En France, les internautes sont ainsi 62% à consulter leurs messages plusieurs fois par jour, et même 78% à souhaiter recevoir les offres commerciales par ce biais. "

 

  • Le Public Système orchestre l’inauguration de la nouvelle gare Saint-Lazare

L'agence de communication intégrée Le Public Système (groupe Public Système Hopscotch) a été mandatée par Klépierre, Spie Batignolles et SNCF pour concevoir et mettre en œuvre la journée d'inauguration de la nouvelle gare Saint-Lazare, à Paris, le 21 mars. Après dix ans de travaux, il s'agira de présenter les nouvelles infrastructures du lieu, en particulier un centre commercial de 80 boutiques. Le Public Système a prévu une double organisation: pour le volet institutionnel, une conférence de presse précédera l'inauguration officielle, tandis que le grand public pourra profiter d'une parade (de 10 à 16 heures) avec 14 artistes aux costumes originaux illustrant les univers thématiques des boutiques, les tenues des bâtisseurs ainsi que les destinations desservies par la gare.

 

  • Google bientôt en mesure de répondre lui-même aux requêtes

"Le moteur de recherche Google devrait bientôt être en mesure de proposer des réponses, et non plus uniquement des liens vers des sites Internet, selon un article du Wall Street Journal citant des sources proches du géant américain. Google devrait fournir davantage de réponses directes aux questions fréquemment posées grâce à une technologie appelée «recherche sémantique», qui déclenchera un processus de compréhension réelle des mots tapés sur l'écran. Ces modifications devraient concerner entre 10 et 20% des résultats de recherche."

 


"300 000. C’est le nombre d’emplois que pourrait créer le secteur d’internet en France, selon une étude d’Email-brokers, publiée ce matin.

Spécialisée dans les bases de données, la société précise, toutefois, que ces 300 000 emplois créés ne pourraient voir le jour que si la France multipliait par deux la part d’internet dans le PIB français."

 

 "Voici les résultats d’une étude qui  concerne uniquement la gent féminine et l’influence des médias sociaux, blogs, Facebook, Twitter, Pinterest, sur leurs comportements."

6993651947_3e295511fd_z

 

"Le e-commerce explose… Mais les mécontentements aussi ! Voilà en somme ce qu’il faut retenir de l’étude publiée aujourd’hui par Ifop/Generix.

En effet, l’enquête portant sur un panel de 1004 personnes, du 21 au 23 février dernier, montre que 9 Français sur 10 ont effectué au moins un achat en ligne ces 12 derniers mois. Un franc succès, qui apparait toutefois entaché par une batterie de désagréments. En effet, toujours selon l’étude, 1 cyberacheteur sur 2 (49%) aurait rencontré au moins un problème à la suite d’un achat sur internet ces 12 derniers mois."

 

"Dans le monde, 66 % des personnes interrogées souhaiteraient désormais pouvoir utiliser leur téléphone portable comme porte-monnaie électronique. 52 % indiquent également avoir utilisé des services de m-banking au cours des six derniers mois, contre 19 % en 2008."