"Japan plans to open overseas shopping areas named after well-known Tokyo fashion districts including Harajuku and Ginza as part of a cultural promotion push, officials said Monday.

 

 

"Le groupe H&M prépare-t-il une nouvelle offensive sur le créneau très haut de gamme cette fois ? Selon le journal économique suédois Dagens Industri, l'information est sûre. La rumeur a vu le jour suite à l'arrivée il y a quelques mois d'une styliste scandinave reconnue, Behnaz Aram, au sein de la branche "New Business", qui développe les concepts les plus récents du groupe (Cos, Monki, Week Day et H&M Home)."

 

  • Obsession, le supplément mensuel mode et lifestyle de L'Obs, attendu le 29 mars - 13h de la com/stratégies

Le Nouvel Observateur lance Obsession, un mensuel mode et lifestyle qui sera offert avec l'hebdomadaire le dernier jeudi de chaque mois. Ce magazine est destiné à développer «la partie féminine de L'Obs, qui a historiquement toujours été lu autant par des hommes que par des femmes, sans être féministe mais aux côtés des grands combats des femmes», a expliqué le président-fondateur du Nouvel Obs, Claude Perdriel. Le traitement de l'image est très soigné, avec en couverture du premier numéro un portrait de l'acteur Michael Fassbender, «nouveau Brando», signé du photographe Jean-Baptiste Mondino. Au sommaire, une interview de Johnny Depp, des pages shopping, une rubrique «culture digitale», des pages design et voyages. Avec une trentaine de pages de publicité, la rentabilité est visée d'ici à un an.

 

"These are sections of a live theater or performance space’s seating set aside for audience members who wish to tweet on their phones or tablets during the performance. They are being advertised as safe harbor for the twitterati, where pulling out your gizmo is celebrated instead of frowned upon. The seats are often located in the back row of the seating area."

 

  • France Info se penche sur les réseaux sociaux à l'occasion de la Semaine de l'Internet - 13h de la com

"A l'occasion de la Semaine de l'Internet, France Info se penche sur l'impact du Web et des réseaux sociaux sur la vie des travailleurs, des entreprises et des particuliers dans son rendez-vous quotidien «Cinq jours à la une». Du 19 au 23 mars, la radio diffuse la série de reportages du journaliste Grégoire Lecalot, qui s'interrogera sur les «digital native», les limites entre vie privée et vie professionnelle sur les smartphones, les réseaux sociaux et les entreprises, les entrepreneurs du soir qui font de l'e-commerce, l'Internet du futur, etc. A suivre du lundi au vendredi à 6h22, 7h55, 11h40, 13h25 et 22h10."

 

"La filiale d’eBay dédiée au paiement sur Internet se tourne désormais vers le paiement en magasin. Avec Paypal Here, les petits commerçants peuvent notamment transformer un iPhone en terminal à carte bancaire."

 

"Le magazine féminin en ligne Terrafemina s’est associé à eBay pour lancer un observatoire* des usages e-commerce des femmes en France. Dévoilés ce matin à la presse, les résultats révèlent une grande appétence des femmes pour le shopping en ligne, une certaine maîtrise des usages du web, et donc une exigence vis-à-vis des sites e-commerce."