27 mars 2012

Revue du web (Mars, N°3) : Cinéma : des sièges réservés aux twittos ; Femmes et e-commerce quelles e-shoppeuses sont-elles?

Japan to 'export' top Tokyo fashion districts - FashionMag "Japan plans to open overseas shopping areas named after well-known Tokyo fashion districts including Harajuku and Ginza as part of a cultural promotion push, officials said Monday.     H&M : une nouvelle marque sur le segment très haut de gamme ? - FashionMag "Le groupe H&M prépare-t-il une nouvelle offensive sur le créneau très haut de gamme cette fois ? Selon le journal économique suédois Dagens Industri, l'information est sûre. La rumeur... [Lire la suite]

19 mars 2012

Revue du web 2.0 (Mars, N°3) : Influence des médias sociaux sur les femmes, E-commerce : 1 client sur 2 a rencontré un problème

Newsletters: 78% des internautes intéressés par les offres - Fashion Mag "L’explosion du e-commerce n’aura pas manqué d’influer sur l’usage premier d’Internet: l’échange de messages. Une application qui est devenue, via les newsletters, un outil commercial de premier plan. En France, les internautes sont ainsi 62% à consulter leurs messages plusieurs fois par jour, et même 78% à souhaiter recevoir les offres commerciales par ce biais. "   Le Public Système orchestre l’inauguration de la nouvelle gare Saint-Lazare ... [Lire la suite]
19 mars 2012

[Revue du web Habillement] Boutique consacrée à la femme cheze Lacoste, Uniqlo lance une collection éphémère dédiée à la famille

Lacoste ouvre à Paris sa première boutique spécialement dédiée à sa collection femme Esprit habille la station de métro Franklin D. Roosevelt "La marque de vêtements Esprit privatise jusqu'au 27 mars la station de métro parisienne Franklin D. Roosevelt pour présenter sa nouvelle collection printemps-été, avec les agences PHD (Omnicom Media) et Screenbase. Un affichage adhésif couvre l'intégralité de la station, tandis qu'un spot mettant en scène l'égérie de la marque, Gisele Bündchen, est diffusé sur 10 écrans numériques.... [Lire la suite]
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15 mars 2012

La nomophobie ou les conséquences du tout-connecté ?

La nomophobie est un de ces nouveaux maux de la société contemporaine, une société ultra-connectée où l'être humain devient totalement dépendant des nouvelles technologies. Définition : Nomophobie = - contraction de «no mobile phone phobia». - "souffrir de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main." (http://www.slate.fr/)   Une étude britannique menée auprès de 1.000 personnes a souligné l'importance de ce mal :  66% des sondés ont montré une crainte viscérale de perdre leur téléphone ou de ne plus l'avoir à... [Lire la suite]
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14 mars 2012

[Testé & approuvé] Shampooing sec des Laboratoire Klorane

Si vous avez des cheveux qui régressent vite, qui sont gras ou qui perdent tout leur volume alors que vous les avez lavés la veille, le shampooing sec est fait pour vous. Si vous avez les cheveux gras, privilégiez celui aux orties (absorbe l'excès de sébum et permet d'espacer les shampoings liquides) sinon procurez-vous celui au lait d'avoine. Pourquoi se le procurer ? Pour donner l'illusion d'avoir toujours les cheveux propres et disciplinés, pour retrouver volume et légèreté en quelques secondes. Comment ca marche ? C'est... [Lire la suite]
13 mars 2012

[Report] Colette Carnaval aux Jardins des tuileries

Un petit billet report suite au Colette Carnaval. Ou plutôt un REPORT FAIL. Cet événement a été victime de son succès. Quand j'y suis allée samedi à 15h, une foule compacte s'impatientait devant l'entrée. Rien n'était prévu pour orienter et gérer la foule, pas de file d'attente, pas de pancarte, rien. Aucune info sur le nombre de minutes (d'heures) à patienter pour pouvoir entrer... Je ne peux pas dire grand-chose d'autre... Une énorme tente qui s'étendait sur plusieurs mètres de long permettait d'accueillir la 50aine d'exposants... [Lire la suite]

12 mars 2012

Revue du web 2.0 (Mars, N°2) : American Express & Twitter : tweets = bons de réduction, La stratégie digitale de The Kooples

  American Express et Twitter transforment les tweets en bons de réduction - 13h de la com/Strategies "Le groupe de cartes de crédit American Express a annoncé le lancement d'un partenariat innovant avec le réseau social Twitter, permettant à ses clients de bénéficier de bons de réduction grâce à un simple tweet. Il suffit aux détenteurs d'une carte American Express de synchroniser celle-ci avec leur compte Twitter (via un site spécifique) pour pouvoir profiter d'une offre spéciale mentionnée dans un tweet, la réduction... [Lire la suite]
09 mars 2012

[Revue du web] Muji booste son développement, Partenariat JP Gaultier & Coca-Cola Light, Etc...

Jean-Paul Gaultier, directeur artistique de Coca-Cola Light - Strategies Coca-Cola Light (The Coca-Cola Company), qui collabore régulièrement avec des créateurs de mode (dont récemment Karl Lagerfeld), annonce un partenariat de grande envergure avec Jean-Paul Gaultier, nommé directeur artistique de la marque pour 2012. Le célèbre couturier apportera sa touche à de nombreux projets tout au long de l'année: une collection de bouteilles en édition limitée (disponible à partir d'avril), des contenus en ligne, concepts commerciaux et... [Lire la suite]
08 mars 2012

[Event] Colette Carnaval aux Jardins des tuileries les 10 & 11 mars

Pour fêter ses 15 ans en beauté, le concept-store Colette, bien connu pour ses nouveautés et son originalité, organise une fête grandiose aux Jardin des Tuileries. Près d'une cinquantaine de marques - food, beauté, mode, design - seront présentes pour vous faire vibrer via diverses activités. Parmi les activités proposées : "Les gourmands pourront apprécier un lancé de tarte à la crème avec Bogato, déguster des tartes de saison salées ou sucrées avec Tarte Kluger et des macarons à la Barbe à papa avec Ladurée, ou participer à un... [Lire la suite]
07 mars 2012

[Société] Le phénomène des Mini-Miss & le débat sur l'hypersexualisation

Je me suis toujours sentie mal à l'aise vis à vis des concours de Mini-Miss. Notamment quand je vois les documentaires sur les concours américains où les mères sont totalement obnubilées par ces événements et lobotomisent leurs progénitures. Je n'aime pas l'idée véhiculée par ces shows. D'une part, ça me met mal à l'aise de voir ces fillettes exhibées dans des tenues légères voire équivoques et jugées par un jury composé d'hommes. On se croirait au cirque. D'autre part, je n'aime pas que l'on pousse ces enfants à entrer dans des... [Lire la suite]
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