• L'ordinateur plus indispensable que le smartphone pour les 15-24 ans- 13h de la com / Strategies

"L'ordinateur est l'écran préféré des 15-24 ans, devant le smartphone, selon une étude de Médiamétrie pour Microsoft. Quelque 92% des sondés l'estiment indispensable, contre 81% pour le smartphone. Le confort d'utilisation de l'ordinateur en est la raison: le PC est l'écran préféré pour 22 usages sur 23 au total, sauf pour écouter de la musique, où le téléphone/smartphone est mieux placé. L'ordinateur portable est plébiscité à 70%, contre 30% pour l'ordinateur de bureau. D'un point de vue plus «affectif», les jeunes font également part de leur «attachement» pour l'ordinateur à 42%, contre 37% pour le mobile."

 

  • Plus d'un milliard d’abonnements mobiles en Chine - Frenchweb

"Depuis le mois de février, la Chine a passé le cap du milliard d’abonnements au téléphone mobile dont 143 millions en 3G. Sur les 2 premiers mois de 2012, la progressio a été en moyenne de 10 M de nouveaux abonnements par mois. L’opérateur China Mobile compte à lui seul plus de 660 M d’abonnés."

 

  • Google Box chez Sony - Frenchweb

"« Certains l’appelleront « Google TV », d’autres « Google Box ». En septembre prochain, Sony proposera à la vente en France deux boîtiers intégrant le système d’exploitation Android de Google. La première se présente comme un simple décodeur et sera commercialisée autour de 200 euros. La seconde intégrera en plus un lecteur Blu-Ray et sera disponible autour de 300 euros. C’est la première fois que la solution de Google, lancée en octobre 2010 aux Etats-Unis puis remaniée l’année dernière, sera disponible en France. Elle devrait également être lancée dans plusieurs pays de l’Europe de l’Ouest, » selon Les Echos."

 

  • Facebook en Chine ? - Frenchweb

"Le voyage de Mark Zuckerberg en Chine la semaine dernière relance les spéculations d’une arrivée de Facebook sur le marché chinois, bien qu’il ait déclaré être seulement en vacances avec sa petite amie américano-chinoise. Mais pour l’instant l’accès au site est interdit et bloqué par la Chine. L’International Herald Tribune estime que 450 000 Chinois y accèdent malgré tout via des proxies, ou des logiciels VPN. Facebook a confirmé évaluer une entrée sur la marché chinois, mais outre un problème avec les autorités, il faudrait aussi faire face au réseaux sociaux chinois bien en place comme Renren, Tencent ou Weibo. Mais en attendant la censure chinoise vient d’interdire provisoirement les commentaires sur les réseaux chinois de type Twitter appartenant aux sociétés Sina et Tencent (plus de 300 millions d’utilisateurs chacun."

 

"Médiamétrie s’est penché pour la première fois sur les usages et le profil des tablonautes. Comme son nom l’indique, ce néologisme désigne les utilisateurs de tablettes, au nombre d’1,7 million en France, en hausse de 23% en un an. L’étude menée par l’institut repose sur une enquête effectuée auprès d’un panel de près de 1000 utilisateurs principaux d’iPad.

L’enquête souligne une large surreprésentation des hommes parmi les tablonautes (70% contre 57% de mobinautes). Les utilisateurs de tablette sont également plus âgés : 30% d’entre eux ont entre 35 et 49 ans, contre 24% des mobinautes. Les tablonautes appartiennent également d’avantage aux CSP+  (47% contre 34% pour les mobinautes). Enfin, la concentration des tablonautes (30%) en région parisienne se révèle beaucoup plus marquée que pour les utilisateurs de smartphones (25%)."

 

  • 92% des 15-24 ans n’imaginent pas se passer de PC, d’après une étude Médiamétrie pour Microsoft sur les "digital natives" - Le Petit Web


"There’s no doubt that Pinterest continues to gain traction in for users who enjoy creating collections of things to share with others. We know that businesses are seeing tons of traffic to their sites from Pinterest users as well, showing that the premise of curated collections on a social network could actually generate sales."

 

  • Les Marques Doivent-elles Payer les Blogueurs ? - Emarketinglicious

"Les marques font souvent appel aux blogueurs pour participer à la promotion de leurs produits et de leurs services sur Internet. Véritables sources alternatives d’informations aux médias traditionnels, les blogs disposent d’atouts qui ne laissent pas les marques indifférentes. Cependant, les entreprises sont-elles prêtes pour autant à payer les blogueurs en échange d’un billet ?"