• Google lance son stockage en ligne grand public Google Drive - 13h de la com/Strategies

Google a lancé son service très attendu de stockage en ligne grand public Google Drive, un système d'informatique externalisée ("cloud") qui permet également de collaborer et communiquer des dossiers en ligne. Les internautes ont droit à 5Go de stockage gratuit, et peuvent s'acheter plus de capacité, à des prix variant selon les pays et les capacités. Le logiciel permettant d'accéder à Google Drive a été conçu pour les ordinateurs sous Windows et pour ceux d'Apple, ainsi que pour les mobiles sous Android. Une version pour les appareils portables d'Apple est prévue prochainement.

 

"Depuis quelque temps, les réseaux sociaux sont devenus le royaume de l’image. Images et photos sont au cœur de toutes les plateformes. Instagram est racheté 1 milliard par Facebook. Tumblr devient l’une des principales plateformes de blog. Facebook évolue et impose une « cover picture » grand format pour les pages et les profils. Sur les pages Facebook, la première application, inamovible est celle des photos. GooglePlus fait un lifting où l’image prend davantage de place. Pinterest devient le troisième site le plus fréquenté aux USA. Le partage d’images et de vidéos est ce qui génère le plus d’engagement sur Facebook et Twitter. LinkedIn indique lors de ses conférences que le nombre moyen de visites d’un profil varie de 1 à 7 selon qu’il y ait ou non une photo. Le « Picture Marketing » prend ses marques et s’impose à tous ceux qui veulent tirer profit des réseaux sociaux pour développer leur visibilité ou leur business."

 

"Bloggeurs et éditeurs de sites peuvent depuis quelques heures intégrer un bouton « Partager » lié à Google+ sur leurs pages. Une nouvelle façon de diffuser du contenu sur le réseau social, après la mise en place du bouton « +1 ».

La principale différence entre les boutons « +1 » et « Partager » de Google+, c'est que le premier est public tandis que l'autre ne l'est pas : pour résumer, donner un « +1 » à une page influence la façon dont cette dernière va apparaître dans les résultats de recherche de Google. C'est donner du crédit à ladite page et donc, conseiller sa lecture aux personnes avec lesquelles l'utilisateur est lié sur Google+, tout en publiant éventuellement le contenu également sur son profil. De son côté, le bouton « Partager » se contente de diffuser le contenu sur la page Google+ de l'internaute : il est donc, en ce sens, moins puissant, puisque non lié à la « recherche sociale »."

 

"38% des Français déclarent choisir leurs lieux de sorties en fonction des réductions disponibles sur Internet. Voici l’un des principaux enseignements qui résulte d’une récente étude menée par Cityvox, guide spécialiste des sorties et loisirs sur internet, et Harris Interactive."

Cityvox

étude-sortie-internet1

 

"L’étude révèle dans un premier temps que le comportement d’achat multicanal, à la fois on line (Internet et téléphone) et off line (magasins traditionnels), est pratiqué par 59% des consommateurs de l’habillement.

Leur comportement diffère toutefois en fonction de l’âge, du budget et de la catégorie socio-professionnelle à laquelle ils appartiennent. Ginger a donc dressé une typologie des profils de ces internautes, allant du "shoppeur utilitaire", personnes âgées de plus de 50 ans aux faibles revenus, préférant toucher et tester le produit, au "wealthy shoppeur", acheteur de 35 à 49 ans, CSP+ et friands d’achat et de revente de produits d’occasion. "

"Le géant suédois a décidé de commercialiser un meuble TV intelligent et une télé dès l'été prochain.

Ils sont très très malins chez Ikéa. Ils ont bien compris les petits détails ennuyeux qui exaspèrent les particuliers. Les fils, ceux qui s'emmêlent, qui dépassent, qui prennent de la place et apportent confusion et non sens esthétique. Deuxième point de désagrement que la marque a noté: la multiplication des télecommandes.  

Non seulement, Ikea se lance avec le meuble "qui s'occupe de tout" (il embarque CD, DVD, Blu-Ray, tuner FM et les enceintes sont dissimulées dans les portes...) mais ce dernier inclut également une télévision, fruit d'un partenariat avec le fabriquant TCL Multimedia. "

 

"La marque française d’habillement a obtenu la licence du film Men in Black 3, qui fera son arrivée dans les salles françaises le 23 mai prochain. Celio Club propose ainsi une série limitée de pièces déclinant l’univers des fameux hommes en noir."

celioclubmibcollection21

" Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a racheté Cadum, la marque de produits d'hygiène pour bébés, auprès du fonds d'investissement franco-britannique Milestone pour 200 millions d'euros, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier. "L'Oréal reprend la totalité des 60 salariés, mais pas les deux dirigeants" de Cadum, Gilles Nouailhetas et Jean-Marie Total, qui avaient repris la marque en 2003, a-t-on précisé. "

 

  • Des douches au Sprite au Brésil

"Une dizaine de douches en forme de distributeur de soda Sprite a été installée sur une plage de Rio de Janeiro. Les brésiliens ont adoré. " Lire l'article de DocNews