Un titre interpellant n'est-ce pas ? C'est ce que je me suis dit en tombant sur un article du journal portugais Expresso intitulé "Johnny Depp foge do Hollande" que l'on pourrait traduire par "Johnny Depp déguerpit pour éviter Hollande"

johnny-depp

Ce titre m'a interpellé. Je me suis tout d'abord imaginé que les deux hommes avaient été présents à un événement X et que Johnny Depp avait refusé d'aller vers notre nouveau président. J'ai donc ouvert l'article.

Très intelligemment, le journaliste portugais a choisi un titre qui éveille la curiosité. Il est en fait parti de "l'anedocte" du départ de Johnny Depp face à l'arrivée au pouvoir d'e F.Hollande pour critiquer véhément la politique de taxation de ce dernier (projet de taxer à 75% les hauts revenus)

Johnny Depp a déclaré qu'il avait quitté la France et qu'il était retourné aux USA parce que le gouvernement français en avait après son argent ("deixei a França e voltei aos EUA porque queriam o meu dinheiro" en portugais). Le journaliste est parti de ce fait d'actualité pour dire ce qu'il pensait de la gouvernance de F.Hollande et il n'est pas tendre qualifiant son projet politique de taxation des hauts-revenus à 75% de "folie"

 Il ajoute que c'est un exemple parfait pour illustrer "l'allergie à la réalité" de F.Hollande et des socialistes en général...


 

J'ai essayé de retrouver la citation de J.DEPP dans les journaux français mais je ne suis tombée sur aucune analyse politique, juste des articles de presse people

"Je suis retourné vivre aux Etats-Unis. Je jongle entre l'endroit où je tourne et les Etats-Unis. J'ai quitté la France parce qu'elle voulait un morceau de moi. Ils voulaient que je devienne un résident permanent. Un statut qui change tout. Ils veulent juste... de l'argent. Je ne suis certainement pas prêt à abandonner ma citoyenneté américaine."" (Source : pure people)