Il y a quelques jours, je discutais de ma rupture amoureuse très récente avec une amie. J'avais rencontré mon partenaire au travail après plusieurs années sans relation amoureuse par choix de tranquillité d'esprit après une rupture catastrophique.

L'un des sujets abordés était la difficulté de rencontrer des partenaires de sexe opposé. On est toujours méfiantes quand un homme vient nous aborder dans la rue. D'autant plus, que, dans la majorité des situations, on tombe sur de véritable cas sociaux.

Si un homme nous aborde dans un bar, on se dit immédiatement "il veut baiser" (pardon pour le language cru)

A moins de rencontrer quelqu'un lors d'une conférence, exposition ou autre événement de ce genre, on se montre toujours méfiante.

Alors aujourd'hui, comment rencontrer un partenaire qui nous convienne ? Pour répondre à cette question, elle m'a donné l'exemple de plusieurs  amies qui avaient fréquenté des sites de rencontres online tels que meetic et qui avaient trouvé un partenaire compatible avec qui elles avaient dorénavant une relation durable.

Je pense que ces femmes ont eu de la chance car je ne crois pas du tout aux rencontres online. J'ai d'ailleurs une amie qui avait essayé Meetic et qui était tombée sur des barjos !

Cependant, les exemples qu'elle m'a donné ont éveillé ma curiosité et j'ai eu envie de tester ces services pour écrire un article dessus et constater, par moi-même, leur efficacité ou leur non-efficacité.

Je ne vais pas m'inscrire tout de suite car je viens de sortir d'une relation et du coup, ça risque de jouer sur mon comportement et ma vision des choses. Pour le moment, j'aimerais récolter des exemples de femmes et d'hommes qui ont utilisé de tels services (meetic, adopte un mec, etc...).

Alors quelle sera la réponse à la question : l'amour 2.0 existe-t-il vraiment ?