[Revue du web] L'actualité communication/web & culture à mi-septembre
CULTURE
Hugh Laurie et Nathalie Portman, égéries les plus appréciées des Français selon Harris Interactive - 13h de la com / stratégies
"L'acteur Hugh Laurie (Dr House) et l'actrice Nathalie Portman (Léon, Star Wars ou encore Black Swan) arrivent en tête du Celebrity Observer 2012, étude réalisée par Harris Interactive afin d'aider les marques à suivre la notoriété de leur égérie ou à détecter la célébrité qui les représentera le mieux. Trente personnalités dont l'actualité a été riche ces derniers mois ont été testées en ligne entre mars et juin par l'institut, qui a dressé pour chacune un portrait regroupant des indicateurs-clés. L'étude montre notamment que ces célébrités sont jugées plus légitimes pour représenter des marques cosmétiques ou de mode que des marques automobiles ou d'alcool. Les résultats détaillés du Celebrity Observer 2012 sont disponibles sur demande auprès de Harris Interactive."
L'hôtel de Ville de Paris accueille une nouvelle exposition qui aborde la vision qu'à le cinéma américain de Paris à travers de nombreuses oeuvres cinématographiques (près de 800 !) qui dépeignent le Paris historique, le Paris romantique, le Paris séducteur, le Paris libéral, le Paris chic, etc...
Le parcours sera ponctué de vidéos (extraits de films), de photos, de décors, de dessins, d'accessoires (robes d'Audrey Hepburn entre autres)
WEB
Twitter fait peau neuve - Frenchweb
"
"Le site de micro blogging a levé le voile, hier soir, sur une série de nouveautés : design revisité, nouvelle version de l’application iPad et diverses améliorations pour les photos sur les services mobiles. Plus précisément, on retrouve : le lancement d’une nouvelle page de profil et la possibilité de créer une sorte de bannière personnalisable qui s’affiche en haut de chaque compte. Un nouveau dispositif disponible aussi bien sur la plateforme web que sur les services mobiles. Les applications iOS et Android offrent également une nouvelle manière de visionner les photos via un diaporama. Enfin, la nouvelle version de l’application iPad vise à offrir une navigation optimisée aussi bien à l’horizontal qu’à la verticale."
Amazon lance son service Cloud Player en France - Frenchweb
"L’offre pourrait concurrencer celle d’Apple (iTunes Match). Amazon vient de lancer en France son nouveau service de stockage musical. Baptisé Cloud Player, celui-ci permet aux internautes d’accéder à leur bibliothèque musicale depuis n’importe quel device : smartphone Android, iPhone, iPad, iTouch, Kindle Fire, PC et Mac. La nouvelle application repose sur un modèle freemium. Amazon Cloud Player est donc gratuit jusqu’à 250 titres stockés et passe en offre payante au-delà. L’abonnement, qui permet de stocker 250 000 morceaux, est commercialisé 24,99€ par an. Tous les titres téléchargés sur Amazon sont automatiquement stockés. En dégainant cette offre, la firme de Jeff Bezos devance donc Google, qui n’a pas encore rendu disponible son service similaire en France."
Tumblr : nouvel Eden pour les marques ? - Influencia
"Le réseau social Tumblr pourrait-il être la nouvelle "place to be" des marques ? Quel(s) intérêt(s) présente cette plate-forme multi-usages pour séduire autant de consommateurs, et quelle valeur ajoutée potentielle est-elle en mesure d'offrir aux stratégies des marketeurs ?"