25 septembre 2012

[Marques] La "star stratégie" du géant H&M

Via plusieurs opérations de communication et notamment une "star stratégie", H&M "upgrade" son image de marque en mettant la mode à portée de toutes les bourses et confirme sa philosophie "mode et qualité au meilleur prix”.   "Star stratégie" : collections "Capsule" en collaboration avec des créateurs A mes yeux, c'est la grande force d'H&M. Chaque année, la marque lance une nouvelle collection mode en collaboration avec un créateur reconnu. Une collection éphémère qui va de suite susciter l'envie des clientes de... [Lire la suite]
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20 septembre 2012

[Revue du web] L'actualité communication/web & culture à mi-septembre

CULTURE Hugh Laurie et Nathalie Portman, égéries les plus appréciées des Français selon Harris Interactive - 13h de la com / stratégies "L'acteur Hugh Laurie (Dr House) et l'actrice Nathalie Portman (Léon, Star Wars ou encore Black Swan) arrivent en tête du Celebrity Observer 2012, étude réalisée par Harris Interactive afin d'aider les marques à suivre la notoriété de leur égérie ou à détecter la célébrité qui les représentera le mieux. Trente personnalités dont l'actualité a été riche ces derniers mois ont été... [Lire la suite]
19 septembre 2012

[Exposition] Paris vu par Hollywood ou la vision qu'à le cinéma américain de notre chère Capitale (oct-déc)

"A Paris, on mange mieux et on y fait l'amour, pas mieux, mais certainement plus souvent" - Citation extraite du film Ariane de Billy Wilder L'hôtel de Ville de Paris accueille une nouvelle exposition qui aborde la vision qu'à le cinéma américain de Paris à travers de nombreuses oeuvres cinématographiques (près de 800 !) qui dépeignent le Paris historique, le Paris romantique, le Paris séducteur, le Paris libéral, le Paris chic, etc... Le parcours sera ponctué de vidéos (extraits de films), de photos, de décors, de dessins,... [Lire la suite]
15 septembre 2012

[Art] Des geishas façon Street Art avec Hush

Hush est un artiste de street art anglais dont l'univers s'inspire des mangas et de la culture nipponne notamment des geishas. Ces magnifiques fresques attirent irrémédiablement l'oeil. Pour preuve :  
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13 septembre 2012

[Découverte] Plaisir des yeux et des papilles chez Les Paris Gourmands (Paris 4)

Si vous êtes gourmande comme moi, je vous propose une excellente adresse qui vous donnera un avant-goût du paradis. Les Paris Gourmands est une petite boutique parisienne indépendante spécialisée dans la chocolaterie. Sa créatrice a voulu se différencier et se diversifier en sortant du côté chocolatier qui est assez austère. Avec la volonté de ne pas se cloisonner à une spécialité et se diversifier en restant dans le domaine de la gourmandise, elle a eu l'idée de créer une gourmandise qui ne se mange pas, une gourmandise pour les... [Lire la suite]
12 septembre 2012

[Tendance] Le datasexuel, un phénomène tendance et une mine d'or d'informations pour les marques

Alors qu'en 2010, le métrosexuel représentait l'homme idéal, soucieux de son apparence et de sa forme physique, il doit désormais céder sa place au datasexuel qui est l'équivalent numérique du métrosexuel. Le datasexuel est considéré comme "l’équivalent numérique de l’homme moderne et urbain, obnubilé par son style et son apparence physique". (source) Le datasexuel est un homme «continuellement connecté, qui enregistre de façon obsessionnelle tous les aspects de sa vie et pense que ces données sont sexy. En fait, plus les données... [Lire la suite]
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11 septembre 2012

[Tendance] Influencia s'intéresse au phénomène des "Mèmes"

Les "Mèmes", cela ne vous dit rien ? Vous connaissez forcément ce phénomène. Peut-être ne savez-vous pas que cela fait parti d'un véritable mouvement que l'on appelle "Mèmes" mais vous avez déjà croisé ces petits dessins et montages bizarroïdes qui sont désormais monnaie courante sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux et les sites dédiés aux images comme tumblr, 4chan ou Pinterest   Le mag Influencia dédie un très bon article à ce phénomène dans sa rubrique tendance. Article à lire ici Mème Culture : analyse du... [Lire la suite]
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11 septembre 2012

[Exposition] Rappel : plus que quelques jours pour visiter l'expo Louis Vuitton = Marcs Jacobs aux Arts Décoratifs

ATTENTION : l'exposition prend fin le 16 septembre Une très belle expo sur Louis Vuitton & Marc Jacobs aux Arts Décoratifs avec les origines de la marque et les premières créations notamment les premières malles de voyage Louis Vuitton, la création du motif damier, l'origine des initiales sérigraphiées, des inventions telles que la malle-lit dépliable, etc... Des robes, chaussures et sacs magnifiques en exposition qui montrent l'évolution des tendances et des techniques, un espace vidéo délirant et bien sûr la magnifique... [Lire la suite]
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