[Environnement] Coca-Cola protège son ours blanc
Vous devez surement être familiers(ères) avec l'ours blanc de Coca-Cola. La première publicité de Coca-Cola utilisant le symbole de l'ours blanc date de 1922
En janvier dernier, la marque de soda présentait un post publicitaire suivant les tribulations d'une famille d'ours blanc. Le spot est un extrait d'un film publicitaire produit par Ridley Scott qui dure un peu plus de 7 mns (voir ci-dessous)
La marque commercialise des bouteilles collector avec les ours blanc et de nombreux autres produits dérivés sont également proposés.
Mais on le sait tous, l'ours blanc est menacé car son habitat se dégrade. Coca-Cola en tant qu'entreprise mondiale et citoyenne a donc mené une action pour protéger son symbole. La marque s'associe depuis 2011 à WWF pour récolter des fonds pour protéger l'arctique avec une campagne intitulée "Arctic Home campaign".
Via des canettes collector aux couleurs des ours blanc, Coca-Cola sensibilise les consommateurs en les invitant à effectuer des dons par SMS. Plus d'informations sur l'action de Coca-Cola sur le site ArcticHome.com
Consulter les autres articles sur Coca-Cola