29 mars 2013

[Web] Les évolutions de la plateforme Canalblog (powerpoint)

Consulter tous les articles sur Canalblog
Posté par moderngirl à 14:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 mars 2013

[Communication] Ikea surfe sur le phénomène "allo non mais allo quoi" pour vendre ses coussins Hallo

Une très belle opération de la marque suédoise Ikea. Pour vendre ses coussins d'extérieur "Hallo", Ikea a brillamment surfé sur le phénomène "allo non mais allo quoi", phénomène qui provient d'une énième téléréalité à la con mais qui a enflammé les réseaux sociaux puis la TV. La marque suédoise joue sur les sonorités et sur le contexte à merveille avec cette publicité
Posté par moderngirl à 09:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 mars 2013

Classement des réseaux sociaux selon l'engagement de l'internaute, la visibilité des marques, le référencement, etc...

La dernière étude du CMO intitulée "Social Media Landscape" offre une comparaison des réseaux sociaux selon 4 critères : - engagement de l'internaute - visibilité des marques - génération de trafic vers votre site - référencement   FACEBOOK      2.  PINTEREST Exactement le même schéma que Facebook pour Pinterest      3.  TWITTER Twitter surpasse Facebook & Pinterest avec un meilleur taux d'engagement.   A noter que Linked In obtient la mention "mauvaise"... [Lire la suite]
20 mars 2013

[Medias] Sans surprise, Facebook en tête des médias les plus populaires en France, Twitter est n°3

Les réseaux pros Linked In & Viadeo arrivent en 4ème & 5ème position des médias les plus populaires en France après FB, Skyrock & Twitter — Laetitia. V (@_modern_girl_) 20 mars 2013 Skyrock : 2ème parmi médias les plus populaires en France, entre Facebook (n°1) & Twitter (n°3) Quelle surprise ! twitter.com/_modern_girl_/… — Laetitia. V (@_modern_girl_) 20 mars 2013   Consulter les articles sur Facebook
19 mars 2013

Le "Interest Graph" de Twitter vs le "Social Graph" de Facebook

Un article très intéressant de Doc News "Twitter à l'assaut des marques françaises" m'a donné envie d'écrire un article sur l'offre publicitaire de Twitter qui mise sur le "Interest Graph" vs l'offre publicitaire de Facebook qui se concentre sur le "Social Graph" De part sa raison d'être et son fonctionnement, Facebook mise sur les relations entre les personnes. Normal, c'est son essence même : connecter des personnes et leur permettre d'interagir.  "Le « Social Graph » désigne le réseau de connexions et de relations entre les... [Lire la suite]