Burberry est une marque qui accorde une grande importance au Digital. En tant que marque de luxe pionnière sur ce domaine, elle cherche à fidéliser sa clientèle existante mais aussi à se démocratiser via ce canal qui lui permet de toucher le grand public.

En 2011, la marque proposait à ses fans sur sa page facebook de se procurer en exclusivité un échantillon du nouveau parfum de la marque "Burberry Body".
Le faire via ce canal est très intelligent car les fans facebook sont connus por leur engagement. De plus, la marque leur assure l'exclusivité car les échantillons peuvent uniquement être demandés via la plateforme sociale.

Toujours en 2011, la marque a diffusé des photos inédites de sa nouvelle collection sur les réseaux sociaux. Quelques instants avant que les mannequins ne défilent sur le podium, les photos étaient partagées en exclusivité sur twitter offrant aux fans de la marque le privilège de voir la nouvelle collection en avant-première. De quoi générer un véritable buzz chez les fashionitas ! Leur défilé a également été diffusé en direct sur facebook.

En 2013, la marque résolument tournée vers le digital revient sur le devant de la scène avec sa campagne "Burberry Kisses". Via un partenariat avec Google Chrome, Burberry propose via un sité dédié d'envoyer des bisous à ces proches.

Il suffit de se rendre sur le site de l'opération, de capturer un bisous via sa webcam ou de choisir un des modèles existants puis de l'envoyer à la personne de son choix avec un petit message d'accompagnement. Alors faites-vous plaisir : )

burberry kiss

NB : ce site n'est pas là pour vous distraire uniquement, il permet également de vanter les couleurs de la nouvelle gamme de rouge à lèvres de Burberry qui sont utilisés pour les baisers modèles