Cet article va se pencher sur deux études intéressantes qui ont été publiées la semaine dernière.

La première étude menée par Médiamétrie rend compte de l'utilisation des réseaus sociaux en France.

La seconde menée par RegionsJob est une enquête sur les Community Managers en France.

 

  • Utilisation des réseaux sociaux

L'étude menée par Médiamétrie nous apprend que 80% des français sont inscrits sur les réseaux sociaux, ce qui représente près de 32 millions de personnes contre 30 000 l'année précédente. De plus, 2/3 des inscrits sont des utilisateurs actifs et se connectent tous les jours depuis leur poste fixe et de plus en plus depuis leur mobile.

Retrouver tous les résultats de l'étude sur le site de Médiamétrie

 

  • Le Community Management en France

Plus de 600 Community Managers ont répondu à l'enquête menée par RegionsJob pour dresser un portrait du Community Manager français.

Il ressort de cette enquête que le profil type du CM est une femme de 26 à 35 ans habitant en région diplômée et titulaire d’un Bac+5 en com.

53% des personnes sondées sont en CDI et sont arrivées en poste via la cooptation ou en répondant aux offres postées sur les sites d'emploi. Seuls 12% des répondants ont obtenu un poste via un réseau social (principalement Twitter)

Retrouver tous les résultats de l'enquête sur le Blog du Modérateur