30 juin 2013

[Etudes] L'utilisation des réseaux sociaux en France ; Focus sur le Community management en France

Cet article va se pencher sur deux études intéressantes qui ont été publiées la semaine dernière. La première étude menée par Médiamétrie rend compte de l'utilisation des réseaus sociaux en France. La seconde menée par RegionsJob est une enquête sur les Community Managers en France.   Utilisation des réseaux sociaux L'étude menée par Médiamétrie nous apprend que 80% des français sont inscrits sur les réseaux sociaux, ce qui représente près de 32 millions de personnes contre 30 000 l'année précédente. De plus, 2/3 des... [Lire la suite]

22 juin 2013

[Etude] Les relations blogueurs en France par l’agence digitale Outils du web

L’agence digitale Outils du web met à disposition un slideshare avec les résultats de leur étude sur les relations blogueurs en France. Parmi les blogueurs interrogés, un peu plus de 10% sont des blogueurs professionnels. Les femmes représentent 53% des personnes interrogées et 51% des répondants ont entre 25 et 34 ans.   Concernant les thématiques abordées, la mode domine avec 28% des réponses suivie par les blogs Hi-tech (18%). Les blogs culinaires occupent la 3ème place (14%). Les motivations des blogueurs sont avant... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 juin 2013

[Marque] La stratégie de com' d'Oasis, une relation privilégiée avec le cinéma

Après l'originale campagne "Citron Man" qui parodiait le film Iron Man et qui était projetée durant les bandes-annonces au cinéma, ainsi que diffusé sur le web et via allociné, Oasis revient avec "Moi, moche et citron" qui cette fois est une parodie du film d'animation "Moi, moche et méchant". Oasis a visiblement l'attention de faire de son citron un acteur hors pair et mondialement connu et s'appuie pour cela sur un teaser TV et cinéma, un jeu-concours et toujours le partenariat avec Allociné.   En étant associée à ces... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 juin 2013

[Réseaux sociaux] Nouveautés Facebook : rajout de photos aux commentaires, tri des commentaires pour les administrateurs

Après avoir annoncé plusieurs nouveautés telles que la modification des publications une fois affichées et l'introduction des hashtags à la manière de Twitter (voir revue du web), Facebook continue à innover en proposant : - le rajout de photos aux commentaires : vous pouvez maintenant accompagner votre commentaire par une photo ce qui peut vous apporter de la valeur ajoutée - la possibilité pour les administrateurs de trier les commentaires selon 2 critères : meilleurs commentaires ou activité récente.   Pour ce réseau qui... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juin 2013

[Revue du web] 1ère quinzaine de juin : emploi & réseaux sociaux, des nouveautés chez Twitter & Facebook, Digital marketing

     1. Emploi & réseaux sociaux On entend souvent parler de l'importance de la e-réputation pour les marques mais cette notion est également très importante pour l'individu notamment pour les personnes en recherche d'emploi. Or, mal maîtriser sa e-réputation peut avoir des conséquences dramatiques pour certains notamment chez les jeunes qui aiment s'exposer - parfois à outrance -  sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Une personne sur 10 chez les 16-34 ans n’a pas obtenu un emploi à cause... [Lire la suite]
17 juin 2013

[Marques] Burberry innove de nouveau dans le digital : share some kisses :)

Burberry est une marque qui accorde une grande importance au Digital. En tant que marque de luxe pionnière sur ce domaine, elle cherche à fidéliser sa clientèle existante mais aussi à se démocratiser via ce canal qui lui permet de toucher le grand public. En 2011, la marque proposait à ses fans sur sa page facebook de se procurer en exclusivité un échantillon du nouveau parfum de la marque "Burberry Body". Le faire via ce canal est très intelligent car les fans facebook sont connus por leur engagement. De plus, la marque leur assure... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 19:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 juin 2013

Recipay.com, la plateforme qui vous rémunère pour vos recettes de cuisine

Recipay.com est une plateforme dédiée aux recettes de cuisine dont la particularité est de rémunérer les contributeurs à travers un partenariat gagnant-gagnant entre les apporteurs et les marques. C'est une très bonne idée, car l'utilisateur met en avant la marque en utilisant ses produits dans sa recette donc autant être rémunéré pour cela. Pour le moment, la plateforme est en plein développement donc peu de marques sont présentes mais quand de grandes marques mondialement connues telles que Ferrero feront leur apparition, de... [Lire la suite]
11 juin 2013

Les chiffres de la Social TV par BI Intelligence

La TV Sociale gagne du terrain dans les habitudes des consommateurs. C'est ce que confirme cette étude de Business Insider Intelligence. Les consommateurs prennent l'habitude d'être simultanément connectés aux réseaux sociaux et présents devant leur poste de TV pour partager leurs impressions. Les enjeux pour les émissions et les annonceurs sont importants quand on sait que 62% sont aussi connectés sur leurs réseaux quand ils sont devant leur poste et que 25% discutent de ce qu'ils regardent à la TV.
Posté par moderngirl à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juin 2013

[Marketing] Celebrity Marketing

DocNews vient de publier un article sur le Celebrity Marketing qui a le vent en poupe ces derniers temps. Vous en êtes surement conscients avec toutes les images de Beyoncé en maillot de bain épinglées dans les magasins H&M mais aussi Beyoncé sur les écrans et sur internet pour Pepsi. Cela m'a rappelait un article que j'avais écrit en septembre 2012 sur H&M et sa "star strategy". H&M crée l'événement et le buzz via le Celebrity Marketing en se basant sur des opérations événementielles et éphémères comme les collections... [Lire la suite]