Pour enrichir l'expérience utilisateur, Ikea innove en proposant un catalogue en réalité augmentée sur tablette & smartphone. Via cette appli, les clients pourront transposer les produits Ikea directement dans leur salon. Plus de risque de prendre un meuble trop grand, trop large ou qui ne s'assemble pas avec le reste du mobilier. Vous pourrez refaire votre intérieur en un clin d'oeil !

De plus, le fonctionnement est simple, même les néophytes y arriveront. Il suffit de télécharger l'appli, de diriger la tablette ou le smartphone vers le point où vous souhaitez tester le meuble et l'affichage en grandeur nature se fera automatiquement.

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée ! Finie la corvée de prendre les mesures. Encore la hauteur et la largeur, ca passe mais la profondeur, c'est un casse-tête ! Le problème est désormais réglé.

Le constructeur suédois marque de très bons points avec ce catalogue en réalité augmenté ludique qui répond à un réel besoin. Bien évidemment, avant de se lancer, la marque a fait une étude dont il résulte que " 70 % des consommateurs n’avaient aucune notion de l'espace dont ils disposaient pour leurs nouveaux meubles et que 14 % achetaient des meubles dont la taille ne correspondait pas à leur intérieur.".

Il faudra attendre le 25 août pour faire joujou avec cette appli :-)

Source : http://www.01net.com