Pour favoriser le partage sur sa plateforme et marcher sur les plate-bandes des réseaux sociaux liés à la photo, Facebook propose désormais des albums collaboratifs. L'utilisateur qui crée un album collaboratif peut le partager avec 50 personnes qui pourront à leur tour rajouter des photos dans cet album et interagir autour de leurs photos.

L'article de Locita donne l'exemple d'un mariage pour montrer l'intérêt de cet outil. Les mariés pourront mettre leurs photos en ligne et leurs amis qui auront accès à l'album pourront rajouter les photos prises durant l'événement. Personnellement j'aime l'idée.

 

"Il s’agit de développer Pinterest en France et d’en faire un réseau social dominant. A cette fin, je travaille à fournir une expérience personnalisée à l’utilisateur français. Je collabore également avec les marques et agences afin de les aider à retirer le maximum de bénéfice du site. Il y a un grand travail d’évangélisation à mener. "

 

  • Facebook teste une autre nouvelle fonctionnalité : les « tendances ». Comme Twitter ?

"Le numéro 1 des réseaux sociaux n’en finit plus avec les nouvelles fonctionnalités. Celui-ci serait en train de tester le « trending » sur le fil d’actualité.

Evoquée par le Wall Street Journal, selon lequel Facebook aurait déjà confirmé l’info, le « trending topic » est une nouvelle fonctionnalité qui est en phase de test. Il s’agit d’un module qui pourrait très bientôt s’ajouter à votre écran lorsque vous consultez votre fil d’actualité sur Facebook. Elle devrait vous permettre de découvrir les publications autour d’une thématique populaire."