29 mai 2016

De l'importance de tenir ses engagements

Entreprises, il est important de tenir vos engagements que ce soit envers vos clients, des prospects ou un autre public.Ne pas tenir ses engagements entraîne une mauvaise image de votre entreprise, une image qui s'imprime dans les esprits. Partons d'un exemple réel : j'ai été contacté par un cabinet RH dont le fond de commerce est de récupérer les CV non retenus par les entreprises et les proposer à d'autres de leurs clients pour recontacter le candidat qui, ainsi, ne reste pas avec une mauvaise image de l'entreprise qui n'a même pas... [Lire la suite]
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07 juin 2013

[Marketing] Celebrity Marketing

DocNews vient de publier un article sur le Celebrity Marketing qui a le vent en poupe ces derniers temps. Vous en êtes surement conscients avec toutes les images de Beyoncé en maillot de bain épinglées dans les magasins H&M mais aussi Beyoncé sur les écrans et sur internet pour Pepsi. Cela m'a rappelait un article que j'avais écrit en septembre 2012 sur H&M et sa "star strategy". H&M crée l'événement et le buzz via le Celebrity Marketing en se basant sur des opérations événementielles et éphémères comme les collections... [Lire la suite]
05 avril 2013

Arte lance un site de vente de robots humanoïdes pour promouvoir sa série "Real Humans"

L'autre événement d'hier, après la conférence live de Facebook, c'est la diffusion des 2 premiers épisodes de "Real Human", une série scandinave d'anticipation qui dépeind un monde ou les humains cohabitent avec les hubots (contraction de humains + robots), des robots humanoïdes chargés d'aider les êtres humains dans leurs tâches quotidiennes, répétitives et rébarbatives. Cette série suédoise a fait pas mal couler d'encre et Arte a assuré sa promotion avec notamment de grandes affiches publicitaires en gare qui attirent... [Lire la suite]
28 mars 2013

[Communication] Ikea surfe sur le phénomène "allo non mais allo quoi" pour vendre ses coussins Hallo

Une très belle opération de la marque suédoise Ikea. Pour vendre ses coussins d'extérieur "Hallo", Ikea a brillamment surfé sur le phénomène "allo non mais allo quoi", phénomène qui provient d'une énième téléréalité à la con mais qui a enflammé les réseaux sociaux puis la TV. La marque suédoise joue sur les sonorités et sur le contexte à merveille avec cette publicité
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30 octobre 2012

[Marketing] Les égéries masculines des cosmétiques : Simon Baker, Hugh Laurie, Benjamin Millepied, etc...

Métrosexuel, datasexuels et autres, les hommes prennent soins d'eux et les produits cosmétiques ont compris l'importance de s'adresser à ces hommes, des hommes élégants, qui entretiennent leurs corps en faisant du sport et leur peau avec une gamme de produits de beauté et d'hygiène qui n'a rien à envier à ce que l'on trouve sur le marché féminin. Le marketing s'est adapté à cette nouvelle cible en proposant des packagings "masculins" pour tout une gamme de produits dermo-cosmétiques : déodorants, parfums, soins pour le visage, crème... [Lire la suite]
22 octobre 2012

[Marketing] Opération événementielle pour la sortie de Sky Fall

Pour promouvoir la sortie du nouveau film de James Bond, Skyfall, une opération marketing a plongé les participants en plein coeur de l'univers Bond avec un parcous semé d'embuches au bout duquel ils pourront récupérer le sésame : des tickets exclusifs pour le film Une très belle opération marketing bien menée qui restera un très bon souvenir pour ceux qui ont participé à l'aventure. Un grand bravo aux participants pour avoir traversé toutes ces épreuves et réussit leur mission.

16 octobre 2012

[Communication] Kit Kat tient compagnie à Red Bull & Felix Baumgartner

Vous n'êtes pas passé à côté de cet événement majeur : le défi Red Bull Stratos pendant lequel Felix Baumgartner est parti à la conquête de l'espace effectuant un saut en chute libre de 39 000 mètres. Une sorte de nouveau 21 juillet 1969 où l'homme a encore une fois atteint l'espace. De quoi marquer et faire vibrer une nouvelle génération pour qui les premiers pas sur la lune de Neil Armstrong semble bien lointains. Cet événement a été marquant et fédérateur. Plus de 8 millions d'internautes branchés sur youtube pour assister à cet... [Lire la suite]
29 août 2011

Opération événementielle pour Oasis avec l'ouverture d'un parc d'attraction éphémère

La marque Oasis continue d'innover en terme de stratégie de communication. Après ses publicités virales avec ses fruits déjantés qui parlent, Oasis mène une opération événementielle et de relations publiques avec le passage d'un "village ludique" éphémère baptisé "Oasis Fruit Park" dans plusieurs villes françaises. Ce village s'installera à la Villette à Paris du 1er au 3 septembre. " Au programme, 450m² d'animations gratuites: toboggan, trampoline dans une bouteille géante, tyrolienne au-dessus d'une source, cabine photo,... [Lire la suite]
28 juin 2011

[Vidéo buzz] Greenpeace s'attaque au côté dark de Volkswagen en parodiant la pub avec le mini Dark Vador

Après Barbie accro à la déforestation, Greenpeace s'attaque à Volkswagen Greenpeace parodie la pub Volkswagen avec le mini Dark Vador pour attirer l'attention sur leur politique environnementale. Retour du jedi :) Greenpeace a pris le tournant du web 2.0 pour sa communication et c'est diablement efficace. EDIT : je vous conseille la lecture de l'excellent article de Locita intitulé Greenpeace, une marque virale dans son ADN