25 juin 2011

Dark Vador revient en force dans la publicité

Vous avez sans doute remarqué le retour en force de Dark Vador dans la publicité - Pub délirante de Disneyland pour la promotion de sa nouvelle attraction, Star Tours, attraction qui s'inpire de l'univers Star Wars Pub Disneyland (Dark Vador) par MUL00T - Ensuite la pub de Volkswagen, là aussi remarquablement bien réussie avec un mini Dark vador à croquer Dark Vador dans une pub du Super Bowl par Nouvelobs

16 juin 2011

Santé : campagne de sensibilisation sur le cancer du col de l'utérus

Les 16 & 17 juin prochain, une campagne de communication et sensibilisation sur le cander du col de l'utérus sera organisée Près de 3.000 femmes sont touchées par an en France, 1.000 décès sont constatés chaque année L'occasion de rappeler que le despitage est primordial. Un vaccin récent (2006) permet également de limiter les risques. Ce vaccin est proposé aux jeunes filles de 15 à 23 ans
Posté par moderngirl à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 avril 2011

Une ONG rénove les codes de la communication

ONG CCFD Terre Solidaire affiche une stratégie de communication inédite : au lieu d'afficher misère et pauvreté avec des images choc, l'ONG met en avant des dessins qui vont à l'encontre des préjugés ! Juger par vous-même     Retrouvez-moi sur le Hub Communication 2.0 & Réseaux Sociaux pour en discuter :) http://viadeo.com/s/B13ft
02 avril 2011

L'hypocrisie du monde de la communication

BIENVENUE DANS LE FABULEUX MONDE DE LA COMMUNICATION : ) Ah si j'aimais pas autant rédiger des articles, traduire des documents, organiser des événements, développer des stratégies de communication web & RP...   J'ai la (mal)chance de travailler dans ce que j'appelle "le fabuleux monde de la communication" où : - On te regarde comme une paria quand tu quittes le travail à l'heure => L'efficacité au travail n'est pas liée au temps de travail passé. Chacun gère son temps différemment, certaines personnes sont plus... [Lire la suite]
05 février 2011

[Publicité] Darty rajeunit sa communication et image de marque avec ses 36 000 solutions (+ comparaison avec Ipod)

Est-ce la fin de la communication traditionnelle de Darty avec sa petite camionnette bleue et jaune et son légendaire contrat de confiance ? Darty revient sur nos petits écrans avec une communication rajeunie, une pub qui nous en met plein les yeux et les oreilles. Beaucoup de couleurs, des bouts de vidéos segmentés, un rythme qui s'accorde à la musique.Le nouveau slogan "36 000 solutions" évoque la variété de leur gamme de produits et services (téléphonie, jeux-vidéos, équipement cuisines, etc). La musique utilisée pour... [Lire la suite]
02 février 2011

Opération marketing Sephora : partenariat avec l'artiste chinois Jiji

Sephora commence l'année avec une très bonne idée : un partenariat avec l'artiste chinois Jiji, créateurs de célèbres pandas qui font la moue et qui représentent le jeunesse chinoise contemporaine. Bénéfices reversés à l'association Autistes Sans Frontières. Un bon coup marketing avec un objet aux couleurs de Sephora et fidèle à leurs valeurs chics et sobres. Ci-dessous, image du panda vendu 10 euros dans les boutiques Sephora Retrouvez-moi sur le Hub Communication 2.0 & Réseaux Sociaux pour en discuter :)... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 octobre 2010

L’objet et le marketing culturel… Les monuments de Paris et leur merchandising… Focus sur LES CATACOMBES

Avez-vous déjà visité LES CATACOMBES ? Un tarif abordable : 4 euros pour les moins de 26 ans, 8 euros pour le tarif normal. 45 minutes de marche intensive et d’escaliers… Un effort physique considérable… A la sortie, on est plus que ravis de retrouver la lumière du jour et on ne sent plus ses jambes surtout après les 87 escaliers tournants qui mènent à la fin du périple. Et là, oh miracle, nos yeux tombent directement sur une petite boutique souvenir couplée à un café qui se trouve comme par enchantement en face des... [Lire la suite]
04 septembre 2009

Affiche publicitaire Shiva

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un article particulier car je vais vous parler d'une affiche publicitaire pour laquelle je n'ai aucune image à montrer... Je vous explique : tous les matins, je prends le métro parisien pour aller travailler. Et une affiche publicitaire pour l'entreprise Shiva qui propose divers services à domicile aux particuliers (ménage, repassage, etc) a attiré mon attention. Mais je n'ai pas trouvé le visuel de cette pub sur google. Alors seuls ceux qui prennent le métro comme moi ont peut-être vu cette affiche. ... [Lire la suite]
22 juin 2008

[Marketing] Le pouvoir des sondages : extraits choisis

J'adore participer à des sondages. Comme vous le savez, les résultats des sondages sont de véritables trésors pour les équipes marketing qui les utilisent pour dégager de grandes tendances, pour adapter leurs produits et leurs campagnes marketing aux exigences des consommateurs. On pourrait dire que répondre à un sondage est un moyen d'être un consommacteur (contraction de « consommateur » et « acteur »). Mais, je n'en suis pas certaine. Peut-être est-ce tout le contraire ? Peut-être donnons-nous davantage de moyens aux... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2007

[Marketing] Evian s'habille en Lacroix

En faisant mes courses ce matin, j'ai été très surprise qiuand mon attention s'est focalisée sur une bouteille en verre habillée de flocons argentés. Je me suis demandée ce que pouvait contenir cette bouteille si élégante... En m'approchant, je me suis rendue compte que c'était de l'eau... De l'Evian... Je me rappelle plus trop de son prix... 1€50 peut-être... Une bouteille esthétique, simple... En faisant appel à Christian Lacroix, l'équipe de marketing a voulu attirer l'attention sur sa marque, a voulu la différencier de ses... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]