25 septembre 2012

[Marques] La "star stratégie" du géant H&M

Via plusieurs opérations de communication et notamment une "star stratégie", H&M "upgrade" son image de marque en mettant la mode à portée de toutes les bourses et confirme sa philosophie "mode et qualité au meilleur prix”.   "Star stratégie" : collections "Capsule" en collaboration avec des créateurs A mes yeux, c'est la grande force d'H&M. Chaque année, la marque lance une nouvelle collection mode en collaboration avec un créateur reconnu. Une collection éphémère qui va de suite susciter l'envie des clientes de... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 août 2012

Marketing de la rareté et interactivité dans le secteur de l'habillement, l'exemple H&M

Pour les marques d'habillement, développer une stratégie sur le web & sur les réseaux sociaux est primordial tant la concurrence est rude. A ce petit jeu, la marque suédoise H&M est un exemple à suivre tant pour sa stratégie sociale que pour sa stratégie de communication  basée sur des collections capsules en partenariat avec des créateurs de renommée mondiale (Lanvin, Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel) ou des célébrités (David Beckham, Lana Del Rey)    I. Marketing de la rareté : collections "Capsule" en... [Lire la suite]
30 juillet 2012

[Marque] Dressing Room H&M : créer vos propres looks online

La marque d'habillement suédoise propose sur son site une dressing room qui vous permet de créer vous-même vos looks en cliquant sur les produits proposés. Cela vous permet de composer vos tenues, de gérer votre budget... Vous pouvez choisir votre modèle à votre image (blonde, brune, asiatique, etc...) C'est amusant, original, ingénieux. Je trouve l'idée brillante ! C'est ludique, divertissant et ça réveille notre nostalgie. On a l'impression de redevenir une enfant qui joue à habiller sa barbie. Enjoy :)
Posté par moderngirl à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 avril 2012

[Marques & Innovation] McDo innove via le m-commerce

Vous n'êtes sans doute pas passé à côté du buzz de la semaine : l'arrivée d'un sandwich baguette au menu. Histoire d'apporter l'illusion d'une "adaptation locale". Mais cet article ne va pas s'attarder sur ce sujet. Nous en parlerons plus tard, pour voir si la "sauce a pris". Nous allons nous concentrer sur les innovations technologiques. Après les bornes wifi implantées en point de vente qui vous permettent de passer commande rapidement et de récupérer quelques minutes plus tard votre commande dans un espace dédié, McDo va désormais... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
08 avril 2012

[Marque]H&M s'offre une jolie opération événementielle: pour chaque photo de bisou postée, 1$ reversé pour la prévention du VIH

H&M signe une jolie opération événementielle : la marque s'associe à une opération solidaire et fait participer ses followers. Pour chaque photo postée sur la page dédiée à l'événement, H&M s'engage à reverser 1$ pour la prévention du VIH. Au moment précis où j'écris cet article, près de 2000 photos ont été postées. Après sa collection spéciale Fashion Against Aids en collaboration avec « Designers Against AIDS », H&M a la bonne idée de mobiliser le public via un moyen très simple. En effet, qui n'a pas dans son... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 décembre 2011

[Marques] Reportage d'Arte sur les raisons du succès d'Apple & Ikea

Arte s'est interrogé sur les raisons du succès de la marque à la pomme et du fabriquant de meuble suédois. Deux reportages très intéressants. Concernant Apple, le journaliste, aidé par des chercheurs en psychologie, conclut que la marque à la pomme est une marque "religieuse". On y adhère comme on adhère à une religion, on s'y dévoue totalement. "Des scientifiques anglais ont démontré que l'effet causé par l'exposition à la marque Apple au cerveau de ses plus irréductibles adeptes est comparable à celui de la religion. Voilà qui... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 décembre 2011

[Idée cadeaux] Ferrero vous propose d'offrir des chocolats personnalisés

C'est bien connu, quand on ne sait pas quoi offrir, on offre du chocolat. Plutôt que d'offrir une boite de chocolats banale, comme on en trouve dans tous les magasins, vous pourrez offrir des chocolats personnalisés présentés dans de jolis emballages grâce à Ferrero. Des coffrets de 5, 15, 24, 36 ou 48 pièces allant de 6 à 47 euros, hors frais de livraison Vous pouvez choisir la composition du coffret (Rocher, Mon Chéri, Pocket Coffee, Garden Coco, etc...) ainsi que la couleur du coffret (or, noir, marron, bronze, sable, etc...) ... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 octobre 2011

[Rappel] J-1 : Job Dating à Uniqlo Opéra le 4 octobre de 19h à 22h

Uniqlo, la marque japonaise d'habillement, le représentant du "Cool Japan", organise un job dating le 4 octobre dans le cadre d'un grand recrutement pour ses magasins d'Opéra & de la Défense   Concernant la Défense, l'ancien petit concept store est remplacé par un nouveau magasin de 1600 m² sur 2 étages qui ouvrira le 27 octobre.    
Posté par moderngirl à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 septembre 2011

Consciente de l'engagement de ses fans facebook, Burberry distribue des échantillons de son nouveau parfum via ce canal

Burberry lance une très bonne opération sur le réseau social facebook en proposant à ses fans de se procurer en exclusivité un échantillon du nouveau parfum de la marque "Burberry Body" Le faire via ce canal est très intelligent car les fans facebook sont connus por leur engagement. De plus, la marque leur assure l'exclusivité car les échantillons peuvent uniquement être demandés via la plateforme sociale. "Distribuer des échantillons sur Facebook sont efficaces non seulement pour favoriser la visibilité d’un lancement de... [Lire la suite]